5 conseils pour une fête d'Halloween atrocement réussie

Cauchemar pour rire

5 conseils pour une fête d'Halloween atrocement réussie

Publié le :

Jeudi 18 Août 2016 - 14:37

Mise à jour :

Samedi 29 Octobre 2016 - 10:58
Frissons, angoisse, peurs, cris et citrouilles… Halloween est une fête à ne pas rater si l'on souhaite allier fous-rires et sursauts. Afin de terrifier vos invités qui repartiront la tête pleine de beaux souvenirs traumatisants, "FranceSoir" vous livre cinq conseils.
©Petr Kratochvil/ Publicdomainpictures
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une maison hantée pour recevoir des convives habillés en zombies ou en vampires, qui s'abreuveront de cocktails sanglants et danseront sur Thriller: voilà à quoi ressemble une vraie fête d'Halloween. Pour que tout le monde se prête au jeu, voici quelques conseils pour une soirée redoutable... 

> Choisir un thème terrifiant

Fantômes, maison hantée, citrouilles, cimetières, sorcières ou encore des titres de films comme Dracula, La nuit des morts-vivants, Zombieland, Le retour de la momie, La famille Adams…: les possibilités de thèmes pour une soirée Halloween sont infinies.

Une soirée "Poudlard chez les Moldus" inspirée d'Harry Potter peut être source d'amusement, bien que le film ne soit pas dans la catégorie "horreur". Afin que tous les convives n'arrivent pas avec une cicatrice et des lunettes rondes, il peut être judicieux d'assigner un personnage à chacun. Autre idée pour éviter les rabat-joies qui arriveront sans déguisement ou avec un simple chapeau de cow- boy: un concours du vêtement le plus réussi avec, à la clé, un petit cadeau.

> Une maison hantée

Plus l'ambiance est travaillée, plus les invités seront impressionnés et prêts à se mettre dans l'ambiance. L'idéal est que la décoration s'accorde avec le thème mais certains objets sont intemporels et s'accordent partout: les citrouilles, les têtes de morts et les bougies. Si vous redoutez un incendie en bon vampire, optez pour des ampoules rouges, bleutées et oranges.

Afin de  créer des fantômes visibles au passage d'un rayon de lumière, découpez des visages effrayants pour ensuite les fixer aux murs. La toile d'araignée industrielle à accrocher dans tous les recoins rajoutera du cachet à cette ambiance de manoir hanté.

> Des plats horrifiques et des potions magiques 

Une fois les lumières tamisées allumées et tout le monde en place, c'est le moment de se mettre à table dans un décor obscur… Sur la table, les bonbons sont de rigueur: araignées, dentiers et autres canines de vampires seront monstrueusement tentants… Pour l'entrée, pourquoi ne pas tenter des champignons très originaux ou des doigts de sorcière? Pour le plat, une tarte au potiron délicieusement fondante est une option et pour le dessert, des cupcakes aussi mignons que terrifiants pourront ravir les papilles de tout le monde.

La cerise sur le gâteau sera un cocktail (avec ou sans alccol) sanglant ou fumant pour faire frissonner vos convives…

> Une playlist à glacer le sang… ou à le réchauffer

Un film d'horreur ou de suspense repose en grande partie sur sa bande son. Sans elle, les téléspectateurs seraient beaucoup moins accrochés… C'est pareil pour une soirée d'Halloween: sans musique, pas de frissons!

Pour éviter d'écouter toute la soirée un concert d'orgues qui donnerait des airs d'enterrement à votre fête, créez vous-même votre playlist. La clé du succès? Une mixtape mélangeant musiques et répliques de films. Bien entendu, Thriller de Mickael Jackson est inévitable mais d'autres titres s'accorderont parfaitement à  votre ambiance à couper le souffle: Tainted Love de Marilyn Manson, Zombie de The Cranberries, Ghostbusters de Ray Parker Jr., Ghost Town de The Specials, Can't Feel My Face de The Weeknd, This is Halloween tiré de L'Etrange Noël de M. Jack, Sympathy For The Devil des Rolling Stones et un peu de techno pour faire danser les démons de minuit avec Insomnia de Faithless.

> Des jeux monstrueusement drôles

Pour les plus jeunes, un concours de sculpture de citrouille ou de dessins terrifiants sera parfait. Pour les plus âgés, un jeu de piste: chaque équipe a une couleur, des objets sont dispersés dans la maison avec ces couleurs, chaque objet est une partie du rébus et l'équipe qui découvre quel mot se cache derrière le rébus a gagné!

Si vous manquez d'espace, il reste bien évidemment le bon vieux Cluedo ou la possibilité de se raconter des histoires de magie noire…

Les citrouilles sont toujours dans le coup pour une décoration réussie.

Commentaires

-