5 réveillons de dernière minute (DIAPORAMA)

Bientôt 2015

5 réveillons de dernière minute (DIAPORAMA)

Publié le :

Jeudi 18 Décembre 2014 - 16:28

Mise à jour :

Vendredi 19 Décembre 2014 - 20:26
Il ne reste que peu de temps aux retardataires pour organiser leur soirée de réveillon du Nouvel An. Pour ceux qui ne savent pas encore quoi faire, qui pensent à rester chez eux, faute de mieux, il n’est jamais trop tard pour s’offrir une soirée amusante, même à la dernière minute. Cette semaine, "FranceSoir" vous propose cinq réveillons de dernière minute, gratuits... de quoi clôturer l’année 2014 en beauté!
©Sjoerd Moleman/Flick
PARTAGER :
-A +A

Cannes: élégant

Cannes, c’est avant tout l’élégance. Le soir du 31 décembre, la ville arbore ses plus beaux habits pour célébrer au mieux la nouvelle année. A partir de 23h, une ambiance musicale sera diffusée sur la Croisette puis, à minuit pile, après le traditionnel décompte de 10 à 0, un feu d’artifice embrasera la baie de Cannes.  

Cette année, la bande-son aura pour thème "La saga James Bond": des bandes originales devenues de grands classiques plongeront les spectateurs dans différents films de James Bond, de 1962 à aujourd'hui pendant que d'autres créations se succèderont pendant plus de 20 minutes. Une conception artistique de la société Jacques Couturier Organisation, spécialisée dans la création de spectacles purymusicaux. 

Deauville: festif

A Deauville, le 31, c’est la grande parade. Comme chaque année depuis 2009, la ville présente à partir de 17h30 un spectacle de rue, depuis la place Yves Saint Laurent jusqu’au bassin Morny, où une vingtaine d'artistes prendront possession des rues et du ciel de la ville. 

Signé par la compagnie Theater Tol, le spectacle, baptisé "A vélo dans le ciel", promet festivités et humour: danseurs, chanteurs, acrobates et musiciens présenteront dans la ville un opéra urbain, onirique et céleste. Sur l'esplanade bordant le bassin Morny, un final de 20 minutes dans les airs est programmé pour célébrer dignement les derniers instants de l’année 2014. Réalisée sur le thème de l'amour, la parade raconte aux spectateurs différentes histoires. Tous les détails, symboles et costumes font référence au mariage.

Le Corbier: enneigé

Fêter la nouvelle année au bord des pistes enneigées, c’est plutôt tentant! La station savoyarde du Corbier, située au cœur du massif des Sybelles à 80 minutes de Grenoble, propose pour la Saint-Sylvestre une grande soirée de fête. A partir de 18h, les spectateurs pourront assister à une descente aux flambeaux des moniteurs et monitrices de l’Ecole de ski français du Corbier, autour d’un vin ou d’un chocolat chaud offert par la station.

Les enfants pourront aussi participer au spectacle, à condition d’avoir reçu leur première étoile. Pour finir en beauté, un feu d’artifice clôturera le spectacle. Dès 19h, un réveillon spécial enfants sera également organisé (19 euros). Réservé aux petits âgés de 6 à 12 ans, cette soirée, encadrée par les animateurs du club enfants (ouvert toute l'année), leur permettra de profiter, sur le front de neige, du large choix d'animations proposées (lâcher de lanternes, etc.). 

Paris: lumineux

La soirée du Nouvel An à Paris est l’une des plus attendues de l’année. Pourtant, jusqu'à présent, aucun évènement n’avait jamais été organisé par la ville à cette occasion. Mais cette année, la donne change. La mairie de Paris a affirmé préparer dans le plus grand secret l'organisation d'un évènement.

Si l'envie d'y participer n'y est pas, les lieux où se réunir ne manquent pas. Comme chaque année, sur le Champ de Mars et au Trocadéro, Parisiens et touristes peuvent admirer à minuit les lumières scintillantes de la Tour Eiffel et contempler, au pied du Sacré Cœur, la vue sur la ville illuminée. Dans un cadre plus festif, des milliers de Parisiens se retrouvent aussi sur les Champs-Elysées. Malgré une ambiance bon enfant, la fête est parfois propice aux débordements. Pour les éviter, les bouteilles en verre sont interdites de 20h à 5h du matin dans les lieux cités ci-dessus. 

Nantes: dansant

Si l'envie vous prend d'aller danser le soir du 31, cette soirée pourrait bien être faite pour vous. Depuis 15 ans, "Le Lieu Unique" à Nantes fait du réveillon de la Saint-Sylvestre un jour pas comme les autres. Centre culturel auparavant, devenu scène nationale, l'établissement, situé en bordure du canal Saint-Félix, propose une soirée dansante dans un esprit décalé.

Comme chaque année, l'entrée est gratuite. De 23h à 5h, les participants pourront danser sur de la musique pop, rock, punk, électro ou encore disco. Les organisateurs ont d'ores et déjà prévenu: ce rendez-vous est l'idéal pour les personnes de divers horizons à l'esprit ouvert. Parmi les artistes présents: Phonème, Dach Tunner, Modish Roboter ou encore Salade Tomate Oignon.

 

 

Il n'est pas encore trop tard pour organiser sa soirée de réveillon du 31 décembre.

Commentaires

-