L'académie d'Orléans-Tours modifie ses dates de vacances de printemps, du rab pour les enfants

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

L'académie d'Orléans-Tours modifie ses dates de vacances de printemps, du rab pour les enfants

Publié le 22/09/2017 à 20:36 - Mise à jour à 20:40
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour éviter "les inconvénients d'une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés, les 8 et 10 mai", l'académie d'Orléans-Tours vient de modifier son calendrier pour les prochaines vacances de printemps. Elles auront lieu du mercredi 25 avril au lundi 14 mai.

Il y en a qui vont être contents. L'académie d'Orléans-Tours vient de modifier son calendrier pour les prochaines vacances de printemps et ce, pour éviter "les inconvénients d'une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés, les 8 et 10 mai". Elles auront donc lieu du mercredi 25 avril au lundi 14 mai alors qu'à l'origine, dans cette région affiliée à la zone B, les vacances se tiennent du samedi 21 avril au lundi 7 mai.

Comme le rappelle le ministère de l'Education sur son site, "les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur". Et cette décision, plutôt rare, "a été prise en accord avec les acteurs du monde éducatif de l'académie, dont les fédérations de parents d'élèves, les syndicats enseignants, les élus etc.", a-t-elle indiqué.

Mais pour le moment, nul ne sait si les autres académies de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) suivront le même schéma. Seule certitude: les enfants concernés prendront probablement la nouvelle avec le sourire.

Pour rappel, les premières vacances, celles de la Toussaint, auront lieu du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre 2017. Quant aux vacances de Noël, bien souvent attendues par les familles, elles débuteront le samedi 23 décembre. Les élèves reprendront les cours deux semaines plus tard, le lundi 8 janvier 2018. Ces deux périodes de vacances scolaires sont les mêmes pour toutes les académies.

Celles qui suivent sont toutefois différentes. Ainsi, les vacances d'hiver auront lieu du samedi 10 février au lundi 26 février pour la zone A, du samedi 24 février au lundi 12 mars pour la zone B et du samedi 17 février au lundi 5 mars pour la zone C. De leurs côtés, les vacances de printemps (aussi appelées vacances de Pâques) se tiendront du samedi 7 avril au lundi 23 avril pour la zone A, du samedi 21 avril au lundi 7 mai pour la zone B et du samedi 14 avril au lundi 30 avril pour la zone C. Enfin, les grandes vacances d'été débuteront pour tout le monde le samedi 7 juillet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'académie d'Orléans-Tours a changé les dates de vacances du printemps

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-