Acte 23: les rues interdites à la circulation et aux Gilets jaunes samedi 20 à Paris

Acte 23: les rues interdites à la circulation et aux Gilets jaunes samedi 20 à Paris

Publié le :

Vendredi 19 Avril 2019 - 16:50

Mise à jour :

Vendredi 19 Avril 2019 - 17:14
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs secteurs autour des Champs-Elysées, des sièges des institutions ou de Notre-Dame de Paris sont interdits aux manifestations de Gilets jaunes pour l'acte 23 de samedi 20. Plusieurs rues sont également fermées à la circulation.

Les autorités semblent s'attendre à un acte 23 des gilets jaunes tendu à Paris samedi 20, comme le laisse entendre une note du préfet et le laisse supposer le nombre de stations de métro fermées, nettement supérieur à ce qui avait été annoncé les semaines précédentes.

Une nouvelle fois un vaste périmètre sera interdit aux manifestants dans Paris et plusieurs rues seront fermées à la circulation.

Les Gilets jaunes n'auront pas le droit de se rassembler avenue des Champs-Elysées entre la place de l'Etoile et le rond-point Marcel Dassault des Champs-Elysées, ainsi que sur "les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres".

Voir: RATP - Manifestations de Gilets jaunes: le détail des perturbations et des stations fermées

Un périmètre est également instauré autour du Palais de l'Elysée et de l'Assemblée nationale -comme cela a été le cas lors des précédents actes- et englobant notamment la place de la Concorde. Cette semaine s'ajoute aux interdictions les abords de Notre-Dame de Paris en raison des opérations réalisées depuis l'incendie de lundi dernier.

Pour les automobilistes, les interdictions débuteront dès 6h et dureront jusqu'à la fin des rassemblements. "La circulation des véhicules à moteur est interdite dans le périmètre comprenant l'avenue de Marigny, la place Beauvau et la rue du Faubourg Saint-Honoré", précise la préfecture. Une quinzaine de voies ou portions de voies sont concernées. Des exceptions pourront cependant être concédées pour les riverains, les professionnels des soins à domicile, personnes à mobilité réduites et professionnels devant intervenir dans le secteur.

Lire aussi:

Acte 23: un important bloc radical à Paris lors de la manifestation de Gilets jaunes?

Un "gilet jaune" blessé porte plainte contre un possible fichage "illicite" dans les hôpitaux parisiens

Plusieurs secteurs seront interdits à la circulation et aux Gilets jaunes samedi 20 avril pour l'acte 23.

Commentaires

-