Acte 31 des Gilets jaunes - Paris samedi 15 juin : la liste des rues fermées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2019 - 22:16
Image
Des manifestants gilets jaunes défilent, le 18 mai 2019 à Reims
Crédits
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Plusieurs rues sont fermées à la circulation à Paris pour l'acte 31 des Gilets jaunes.
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Les Gilets jaunes défileront une nouvelle fois à Paris samedi 15 juin pour leur acte 31. Comme de coutume, cela occasionnera de perturbation de la circulation.

Pour l'Acte 31 de mouvement, les Gilets jaunes manifesteront une nouvelle fois à Paris contre le gouvernement. Des secteurs ont été interdits aux manifestants, et la Préfecture de police a donné l'ordre de fermer de nombreuses rues à la circulation.

Le secteur des Champs-Elysées sera, comme il est désormais habituel, fermé à la circulation. Le périmètre comprendra: Avenue Matignon, rue de Penthièvre (dans sa partie comprise entre l’avenue Matignon et la rue Roquépine), rue Roquépine, rue d’Anjou (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue du Faubourg Saint-Honoré), rue de la Ville l’Evêque (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue d’Anjou), rue Boissy d’Anglas, rue Royale, place de la Concorde (dans sa totalité), cours la Reine (dans sa partie comprise entre la place de la Concorde et l’avenue Franklin Delano Roosevelt), avenue Franklin Delano Roosevelt (dans sa partie comprise entre le cours la Reine et le rond-point des Champs-Elysées), rond-point des Champs-Elysées, pont de la Concorde, quai d’Orsay (dans sa partie comprise entre la rue Robert Esnault-Pelterie et le boulevard Saint-Germain), rue Robert Esnault-Pelterie, rue de l’Université (dans sa partie comprise entre la rue Robert Esnault-Pelterie et la place du Palais Bourbon), place du Palais Bourbon, place Edouard Herriot, rue Aristide Briand.

Cet arrêté de la Préfecture de police restreint également la circulation dans un périmètre comprenant Notre-Dame de Paris et délimité par les voies suivantes, qui y seront incluses: Boulevard du Palais, quai de la Corse, quai aux Fleurs, quai de l’Archevêché, pont de l’Archevêché, quai de la Tournelle, quai de Montebello, Petit Pont - Cardinal Lustiger, quai du Marché Neuf, boulevard du Palais.

Voir aussi - Gilets jaunes à Paris samedi 15: le parcours des manifestations (plan)

Enfin, dans le cadre de la manifestation qui se déroulera de 9h (rassemblement) à 18h (heure de dispersion envisagée) et conduira les Gilets jaunes de la Place de la Bastille à la place du Maréchal Juin, la circulation sera interdite sur l’itinéraire suivant: Rue de Lyon, avenue Daumesnil, place Félix Eboué, boulevard de Reuilly, boulevard de Picpus, boulevard de Charonne, rue de Bagnolet, rue des Pyrénées, rue Levert, rue Olivier Métra, rue du Pré-Saint-Gervais, place des Fêtes, rue de Crimée, avenue Jean Jaurès, place de la Bataille de Stalingrad, rue La Fayette, rue d’Abbeville, rue Condorcet, rue Victor Massé, rue de Douai, boulevard de Clichy, place de Clichy, boulevard des Batignolles, place Prosper Goubaux, avenue de Villiers, place du Général Catroux, boulevard Malesherbes, place Wagram, boulevard Pereire.

Voir:

Gilets jaunes: pas de "violences policières" pour la directrice de l'IGPN

Rumeur de Gilets jaunes morts à Montpellier: "pas impossible qu'il y ait du vrai" (vidéo)

"Gilets jaunes": faible mobilisation pour l'acte 30, sauf à Montpellier qui résiste

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.