Alerte métro - Paris: accident grave de personne, trafic coupé sur la ligne 8

Alerte métro - Paris: accident grave de personne, trafic coupé sur la ligne 8

Publié le :

Jeudi 15 Août 2019 - 16:26

Mise à jour :

Jeudi 15 Août 2019 - 16:26
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident grave de personne s'est produit sur la ligne 8 du métro parisien, ce jeudi 15 août peu après 15h à la station Faidherbe-Chaligny. Le trafic est interrompu sur une portion et ne devrait pas reprendre normalement avant 18h.

Un accident grave de personne s'est produit à Paris ce jeudi après-midi peu après 15h sur le métro ligne 8, au niveau de la station Faidherbe-Chaligny.

Les services de secours sont arrivés rapidement sur place. Leur intervention pourrait durer un certain temps.

La RATP conseille aux usagers de la ligne 8 de modifier leur itinéraire car le trafic, qui a été interrompu, ne devrait pas reprendre avant 18h.

Dans un premier temps le compte Twitter @Ligne8_RATP signalait une interruption du trafic entre les stations République et Pointe du Lac, le terminus de la ligne à Créteil. Mais le nombre de stations bloquées a ensuite été réduit et le trafic devrait donc rester interrompu entre République et Daumesnil jusque vers 18h ce jeudi soir.

Aucun détail n'a été donné sur cet accident grave de personne, terminologie généralement employée par la RATP quand une personne tombe, est poussée sur les voies ou est percutée par la rame.

Un accident grave de personne s'est produit ce jeudi après-midi à la station Faidherbe-Chaligny, sur la ligne 8 du métro parisien.


Commentaires

-