Alerte - Panne électrique gare de l'Est et gare du Nord: le trafic commence à reprendre

Série noire

Alerte - Panne électrique gare de l'Est et gare du Nord: le trafic commence à reprendre

Publié le :

Vendredi 27 Juillet 2018 - 18:50

Mise à jour :

Vendredi 27 Juillet 2018 - 19:26
La situation commençait tout juste à s'éclaircir gare Montparnasse, avant qu'une nouvelle situation de crise ne s'abatte sur la SNCF. Le trafic depuis la gare de l'Est et la gare du Nord a été été interrompu totalement à cause d'une panne électrique. Il a commencé à reprendre peu avant 19h30.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce vendredi 27 est cauchemardesque pour le trafic ferroviaire. Après le grave incident qui interrompu tout l'après-midi la circulation depuis la gare de Paris Montparnasse, c'est maintenant la gare de l'Est qui connait un sort similaire.

Depuis 18h, le trafic est à l'arrêt en raison d'un défaut d'alimentation électrique.

Contrairement cependant à l'incident de midi à Montparnasse, la SNCF annonce timidement un possible retour à la normale du trafic puisque le compte Twitter de la ligne P du Transilien, qui passe par cette gare, annonce une reprise du trafic à 19h.

Mise à jour à 19h23: Le trafic commence à reprendre timidement dans les gares touchées par un un problème électrique mais la SNCF annonce que la circulation restera perturbée toute la soirée. Des "retards importants" sont à prévoir.

Mise à jour à 19h16: A gare de l'Est, le RER E annonce une reprise de la circulation à partir de 20h. Gare du Nord, le RER B estime la reprise vers 20h et le RER D à 22h pour les trains en direction de Creil (20h pour les autres).

Mise à jour à 19h09: Le compte Twitter de la ligne P du Transilien indique que le trafic, au moins sur cette ligne, a redémarré mais sera très perturbé jusqu'à au moins 22h.

Le trafic semble également très perturbé gare du Nord, adjacente à la gare de l'Est avec de nombreux trains à l'arrêt sans information précise sur la situation.

 
Le trafic est totalement interrompu gare de l'Est

Commentaires

-