Angleterre: des cours de selfies proposés aux adultes

Angleterre: des cours de selfies proposés aux adultes

Publié le :

Mardi 13 Janvier 2015 - 15:25

Mise à jour :

Vendredi 16 Janvier 2015 - 15:01
City Lit, une université londonienne pour adultes, a décidé d'instaurer un cours de photographie intitulé "L’art de l’autoportrait", ou "introduction théorique/pratique de la photographie de l’autoportrait". Un cours de selfie, quoi.
©TheEllenShow/Twitter
PARTAGER :
-A +A

Prendre le "selfie parfait" est devenu votre objectif ultime? Surfant sur la tendance, City Lit, une université londonienne pour adultes, a décidé d'instaurer un cours de photographie intitulé "L’art de l’autoportrait". Le programme se déroule sur un trois semaines (du 12 mars au 4 avril) à raison de trois heures tous les jeudis matins et se présente comme une "introduction théorique/pratique de la photographie de l’autoportrait" ayant pour objectif final d'"améliorer votre compréhension critique de l’autoportrait photographique"

Au cours de cette formation originale, les étudiants suivront des cours magistraux baptisés "Notions d’individualités" ou encore "Les idées et les concepts qui entourent l'art de l'autoportrait". Ils bénéficieront également d’une "Brève introduction aux notions d'identité, d'individualité et de mémoire" , et les professeurs leur apprendront "à utiliser l'espace, l'environnement (...) et la lumière pour produire les effets voulus"

Si des connaissances basiques de photographie suffisent pour participer au programme, un simple smartphone ne suffit pas. En effet, les étudiants doivent venir équipés de leur propre appareil photo SLR (réflex mono-objectif). En plus de prendre des auto-portraits, les élèves devront également participer à des conférences, des séminaires, des débats et des groupes de travail. Le tout à partir de 132 livres (environ 168 euros).

Si l'idée de réveiller votre Narcisse intérieur ne vous laisse pas de marbre, rendez-vous sur le site de City-Lit pour plus de détails.

 

 

Les stars des Oscars n'ont pas eu besoin de suivre de cours pour prendre, en mars dernier, la photo la plus retweetée de l'Histoire.


Commentaires

-