Animaux: découvrez la ville la plus accueillante pour les chiens

Palmarès

Animaux: découvrez la ville la plus accueillante pour les chiens

Publié le :

Jeudi 20 Avril 2017 - 16:17

Mise à jour :

Jeudi 20 Avril 2017 - 16:38
Dans son numéro du mois de mai, le magazine "30 Millions d'amis" publie son palmarès des villes où il fait bon vivre pour les chiens. Et avec une moyenne de 17,92/20, Toulon se place en tête du classement devant Perpignan et Montpellier.
©Flickr

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

Toulon est la ville française la plus agréable pour… les chiens. C'est le résultat d'une étude réalisée par le magazine 30 Millions d'amis et dont les résultats seront publiés dans son numéro du mois de mai. Avec une moyenne de 17,92/20, elle se place en tête du palmarès devant Perpignan (17,88/20) et Montpellier (17,51/20).

Pour parvenir à cette conclusion, le magazine a passé au crible 31 villes de plus de 100.000 habitants et s'est basé sur différents critères: l’accessibilité des transports en commun, les espaces verts et les lieux publics ouverts aux chiens, la propreté de la ville, les infrastructures commerciales proposées, la sensibilisation et la communication vers les propriétaires de chiens, la population canine ou encore la politique municipale mise en place.

Et la ville de Toulon fait office d'exemple en la matière. Au total, plus d'un quart des espaces verts disposent d'un endroit où les chiens peuvent être lâchés tandis que les transports en commun sont accessibles aux chiens tenus en laisse (bateaux et téléphérique compris). En parallèle, plus de 1,3 millions de sacs à déjections (pour un budget de 14.000 euros) sont distribués par la municipalité. Il existe également une brigade canine qui veille sur les animaux mais aussi une aide aux animaux laissés pour compte.

"Hubert Falco, le sénateur-maire de la ville, fait de l’animal, et notamment du chien, un citoyen à part entière puisqu’une élue est spécifiquement en charge de l’animal en ville", a expliqué le magazine.

De son côté, Paris, qui se plaçait en dernière position l'année dernière, a gagné quelques places. Cette fois-ci, la ville est 25e sur les 31 que compte le palmarès. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
Le magazine "30 Millions d'amis" vient de dévoiler son classement des villes où il fait bon vivre pour les chiens.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires