Arrivée du Tour de France : des stations de métro fermées ce dimanche à Paris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juillet 2018 - 13:09
Image
Le premier coureur, le Français Elie Gesbert, s'est élancé à Düsseldorf, sous une pluie fine, dans l
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Le Tour de France arrive ce dimanche sur les Champs-Elysées.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Le Tour de France arrive ce dimanche sur les Champs-Elysées à Paris au bout d'une ultime étape de 116 kilomètres au départ de Houilles, dans les Hauts-de-Seine. Par mesure de sécurité, certaines stations de métro seront fermées au public une bonne partie de la journée.

Le Tour de France arrive à Paris ce dimanche 29. Comme chaque année, les coureur arriveront sur les Champs Elysées au bout de leur ultime étape. Ils partiront d'ailleurs de Houilles, dans les Hauts-de-Seine, et s'élanceront pour leur ultime étape longue de 116 kilomètres.

Pour des raisons de sécurité, et pour laisser passer le peloton, certaines portions de route seront fermées durant la journée le long du parcours que les coureurs emprunteront.

C'est aussi le cas pour certaines stations de métro qui seront fermées au public, notamment celles desservant la plus belle avenue du monde.

A voir aussi: Tour de France - après Edouard Philippe sans ceinture, gaz lacrymogène pour les coureurs (vidéo)

La RATP a ainsi indiqué que dès le début du service, les stations Tuileries (ligne 1), Concorde (lignes 1, 8 et 12) et Champs-Elysées Clemenceau (lignes 1 et 13) ne seraient pas desservies. En outre, la RATP n'a pas indiqué quand les stations seront réouvertes.

Dès 9h ce dimanche matin, les station Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9) et George V (ligne 1) ont elle aussi été fermées au public, se trouvant elles aussi sur le parcours de la dernière étape du Tour de France.

La RATP a indiqué que pour toutes ces stations les trains ne marqueraient pas l'arrêt et qu'aucune correspondance ne serait assurée.

Les coureurs du Tour de France ont parcouru cette année plus de 3.300 kilomètres à travers tout le pays. Sans surprise, c'est le Gallois Geraint Thomas qui devrait remporter le maillot jaune pour cette édition 2018. Avant le départ de la dernière étape, c'est Tom Dumoulin de l'équipe Sunweb qui arrive à la seconde place.

Le troisième, un certain Christopher Froome, devra tout donner pour aller chercher la seconde place du classement ce dimanche. Celle-ci est en effet encore à sa portée. Rien n'est donc encore joué et l'arrivée sur les Champs-Elysées sera décisive.

A lire aussi:

Macron annule son déplacement mercredi sur l'étape du Tour de France

Tour de France - parcours court et intense dans les Alpes pour la 11e étape

Tour de France - comment assurer la sécurité autour de Froome sur plus de 3.300 kilomètres?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.