Arrivée du Tour de France : quelles routes barrées sur le parcours en Ile-de-France ? (carte)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juillet 2018 - 13:33
Image
Caravane, Tour de France, TDF, Arrivée, Champs-Elysées, Paris, Etape, Cyclisme
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
De nombreuses routes seront barrées dans les Hauts-de-Seine et à Paris à l'occasion de l'arrivée du Tour de France.
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Le Tour de France arrive ce dimanche à Paris. L'ultime étape de cette compétition de plus de 3.300 kilomètres reliera Houilles, dans les Hauts-de-Seine, à Paris. De nombreuses routes empruntées par les cyclistes ou proches du parcours seront fermées au public.

Le Tour de France arrive sur les Champs-Elysées ce dimanche 29. Comme chaque année, les cycliste finissent leur ultime étape en empruntant la plus belle avenue du monde.

Cette fois-ci, les coureurs partiront de Houilles, dans les Hauts-de-Seine, pour arriver sur les Champs-Elysées à Paris au bout de 116 kilomètres de course.

De nombreuses stations de métro seront fermées au public pour des raisons de sécurité. Mais de nombreuses routes seront aussi barrées tout au long du parcours que doivent emprunter les coureurs.

A voir aussi: Arrivée du Tour de France - des stations de métro fermées ce dimanche à Paris

Ainsi la préfecture de police a listé les différentes voies qui seront fermées au public pour faciliter les passage du peloton. Dans les Hauts-de-Seine tout d'abord, les sportifs pédaleront sur le boulevard de la République de Vaucresson, puis sur le boulevard de la République et le boulevard Raymond Poincaré de Marnes-la-Coquette.

Les coureurs atteindront ensuite Garches où ils emprunteront les boulevards de la République, Raymond Poincaré et du Général de Gaulle. Arrivées à Saint-Cloud les cyclistes rouleront sur le boulevard du Général de Gaulle, la rue de la porte Jaune, la rue du Camp Canadien, le carrefour de la Bérangère et enfin le boulevard de la République.

La dernière ville des Hauts-de-Seine sur le passage du Tour de France sera Suresnes. Les coureurs emprunteront deux axes: le boulevard Henri Sellier et le pont de Suresnes.

Arrivés à Paris, le peloton passera par toutes ces voies: Route de Suresnes, carrefour de Longchamp, allée de Longchamp, route de la porte des Sablons à la porte Maillot, place de la porte Maillot, avenue de la Grande Armée, rue de Presbourg, avenue Marceau, avenue du Président Wilson, place de l’Alma, avenue Montaigne, rond point des Champs Elysées Marcel Dassault, avenue des Champs Elysées, place de la Concorde, quai des Tuileries, avenue du Général Lemonnier, place des Pyramides, rue de Rivoli, et enfin la place Charles de Gaulle.

Toutes ces rues seront donc bien sûr interdites au public. Les rues donnant sur les Champs-Elysées ont aussi été bloquées dès ce dimanche matin et globalement, il est très fortement conseillé d'éviter cette zone de la capitale.

Les coureurs du Tour de France ont parcouru cette année plus de 3.300 kilomètres à travers tout le pays. Sans surprise, c'est le Gallois Geraint Thomas qui devrait remporter le maillot jaune pour cette édition 2018. Avant le départ de la dernière étape, c'est Tom Dumoulin de l'équipe Sunweb qui arrive à la seconde place.

Le troisième, un certain Christopher Froome, devra tout donner pour aller chercher la seconde place du classement ce dimanche. Celle-ci est en effet encore à sa portée. Rien n'est donc encore joué et l'arrivée sur les Champs-Elysées sera décisive.

A lire aussi:

Macron annule son déplacement mercredi sur l'étape du Tour de Francebarrage

 

Tour de France - parcours court et intense dans les Alpes pour la 11e étape

Tour de France - comment assurer la sécurité autour de Froome sur plus de 3.300 kilomètres?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.