Aux Etats-Unis, les passages piétons sont aux couleurs du drapeau LGBT

Aux Etats-Unis, les passages piétons sont aux couleurs du drapeau LGBT

Publié le :

Lundi 26 Juin 2017 - 11:51

Mise à jour :

Lundi 26 Juin 2017 - 11:51
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

A l'occasion, du mois des "Fiertés" LBGT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) en juin, plusieurs villes des Etats-Unis et du Canada ont vu leur passage piéton se transformer aux couleurs de l'arc-en-ciel.

En Juin, durant le "Mois des fiertés LGBT" (Lesbienne, Gay, Bi, Trans), une quinzaine de villes des Etats-Unis et du Canada ont décidé de montrer leur soutien à la communauté LGBT en créant des passages piétons multicolores. Les habitants peuvent voir au détour d'une rue la référence au célèbre drapeau des Fiertés.

Dans les villes de Long Beach, Key West, Toronto, Ottawa, West Hollywood et Philadelphie les couleurs de l'arc-en-ciel sur les passages cloutés ont été posé de manière définitive. A contrario, plusieurs villes du Texas et du Kentucky, elles, ont peint temporairement leurs passages piétons.

 

Rainbows on Davie. Not for #pride, for all the time. #vancouver #lgbt

Une publication partagée par travis lupick (@tlupick) le

29 Juil. 2013 à 21h03 PDT

En France alors qu'avait lieu samedi 24, la Gay Pride à Paris, la seule ville à s’être prêtée au jeu du passage piéton multicolore le temps de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie est la ville de Périgueux en Dordogne. Un manque de visibilité que dénonce Jean-Luc Romero, le conseiller régional d'île de France et maire adjoint du 12ème arrondissement de Paris. Ce dernier a d'ailleurs présenté mardi 13, un texte sur la "valorisation du tourisme, de la culture et des nuits LGBTQI". Suite à cette démarche, un passage piéton LGBT pourrait voir le jour dans la capitale française, tandis que la Tour Eiffel sera prochainement illuminée pendant une semaine aux couleurs du drapeau "arc-en-ciel".

Rappelons, qu'en Tchétchenie, être gay est considéré comme un crime passible de mort. En Russie, le quotidien Russe influent Novaya Gazeta avait révélé l'existence de "camps homosexuels" où sont commis des faits de tortures, de persécutions, d'enlèvements et de séquestrations…

Dans les villes de Long Beach, Key West, Toronto, Ottawa, West Hollywood et Philadelphie les couleurs de l'arc-en-ciel sur les passages cloutés ont été posé de manière définitive.

Commentaires

-