Avec iOS 11, il est possible de faire une capture Snapchat sans être vu

Avec iOS 11, il est possible de faire une capture Snapchat sans être vu

Publié le :

Vendredi 09 Juin 2017 - 11:38

Mise à jour :

Vendredi 09 Juin 2017 - 12:05
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Apple a présenté lundi aux développeurs du monde entier ses principales nouveautés sur iPhone, iPad et Mac. Et un élément a particulièrement retenu l'attention des internautes: il est désormais possible d'enregistrer une photo Snapchat sans que l'expéditeur ne soit averti de cette capture d'écran.

La nouvelle va ravir les petits coquins. Faire des captures vidéo et photos sur iPhone, iPad ou Mac sera désormais très facile grâce à l'arrivée d'iOS 11. Lundi 5 juin, la firme américaine, Apple, a présenté ses nouvelles fonctionnalités aux développeurs du monde entier. Parmi ces innovations, une nouvelle fonction va spécialement être dédiée aux captures d'écrans. Avant cela par exemple, il fallait passer par un ordinateur Mac avec l'application Quick Time Player pour capturer les instants vidéos. Avec iOS 11, ce sera désormais très simple.

De nombreux utilisateurs ont également pu remarquer sur la version bêta le grand changement du "control center" (écran de contrôle, en français). Ce dernier sera accessible sans même avoir besoin de déverrouiller l'écran du téléphone portable. Il va également être possible d'enregistrer ses conversations vidéo Skype et Facetime en activant seulement deux boutons.

Mais la nouveauté qui fait le buzz sur les réseaux sociaux est la suivante: il est désormais possible d'enregistrer une photo ou une vidéo Snapchat sans que l'expéditeur ne soit au courant de cette capture. Une petite révolution pour les jeunes "geek" ("passionnés d'informatique") adeptes de ce réseau social.

Sur le web, depuis l'arrivée de l'application gratuite de partage de photos et vidéos en septembre 2011, de nombreux internautes se demandant comment faire une capture d'écran sans se faire remarquer?  Avec iOS 11 c'est possible.

Cependant, les petits curieux vont être déçus car Apple et l'application de vidéos éphémères vont certainement tenter de résoudre ce problème de taille le plus rapidement possible. 

Il est désormais possible d'enregistrer une photo ou une vidéo Snapchat sans que l'expéditeur ne soit au courant de cette capture.


Commentaires

-