Bac 2019: la date des résultats

Bac 2019: la date des résultats

Publié le :

Mardi 18 Juin 2019 - 12:52

Mise à jour :

Mardi 18 Juin 2019 - 12:57
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les candidats au bac général, professionnel ou technologique termineront les épreuves au plus tard lundi 24. Pour les résultats du premier groupe, il faudra attendre encore près de deux semaines, et encore quelques jours pour les rattrapages.

Les candidats au bac 2019, général, technologique ou professionnel, ont débuté lundi 17 les épreuves écrites. Certains ont certainement déjà un œil sur la ligne d'arrivée: la date des résultats. Il faudra aux candidats patienter cependant près de deux semaines avant de savoir s'ils sont admis, avec ou sans mention, s'ils devront passer le rattrapage ou enfin s'ils sont recalés.

Alors que les épreuves se terminent selon les filières dès mercredi 19 pour le bac professionnel et vendredi 21 ou lundi 24 pour les autres filières, les résultats ne seront dévoilés que le vendredi 5 juillet.

Voir: Il arrive in extremis pour l'épreuve du bac, en voiture de police

En principe, ils sont affichés simultanément pour toutes les filières. Il est possible que certaines différences minimes surviennent en termes d'horaires d'une académie à l'autre ou que l'affichage intervienne un peu tardivement dans tel ou tel établissement. Mais toutes les académies qui affichaient déjà ce mardi la date et l'heure des résultats 2019 (la plupart n'évoquent encore que les résultats de 2018) inscrivait la même chose: 5 juillet à 10h pour toutes les filières.

Si des différences surviennent d'une académie à l'autre, c'est concernant les dates de résultats du second groupe, c’est-à-dire ceux qui auront passé le rattrapage dans les jours suivants. Selon les cas, ils interviendront entre le lundi 8 et le mercredi 10 juillet.

Concernant les épreuves anticipées passées par les élèves de première, les résultats devraient eux aussi intervenir le 5 juillet mais à des horaires plus variables et globalement plus tard.

Lire aussi:

Bac 2019: appel à poursuivre la grève jusqu'au brevet

Les résultats du bac ne seront pas connus avant le 5 juillet.


Commentaires

-