Résultats du bac français et sciences 2018: les dates pour les épreuves anticipées par académie

Première salve

Résultats du bac français et sciences 2018: les dates pour les épreuves anticipées par académie

Publié le :

Lundi 09 Juillet 2018 - 18:52

Mise à jour :

Lundi 09 Juillet 2018 - 18:59
Les résultats des épreuves anticipées du bac 2018 (français et sciences) ont commencé à être dévoilés par les académies. Mais certaines ne les communiqueront qu'entre mardi et vendredi.
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Et maintenant les académies de Bordeaux, Limoges, Nice, Orléans-Tours et Strasbourg.

 

Les résultats du bac 2018 sont tombés vendredi 6 pour les filière générale, technologique et professionnel. Mais de nombreux élèves de première attendent encore ce lundi 9 le verdict concernant les épreuves anticipées, à savoir le bac français et, pour les filières ES et L, de sciences.

 

Les résultats ne sont pas affichés le même jour par toutes les académies. Ils sont donc déjà tombés en Corse et à Mayotte (le 4 juillet), à La Réunion (le 6 juillet), et dans l'académie de Rennes (le 7 juillet).

Ce lundi 9 juillet, ce sont les académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Toulouse qui ont livré leur verdict. Mais la majorité des élèves sont encore dans l'attente. Ils seront nombreux à être satisfaits (ou du moins à connaître leurs résultats) mardi 10 puisque cinq académies afficheront les notes, à des heures variables.

Lire aussi: Bac 2018 - taux de réussite avant le rattrapage à 78,8%, hausse de 0,2 point par rapport à 2017

Celle de Strasbourg devrait être la plus prompte à publier les résultats, à 14h. Viendra ensuite l'académie de Nice à 15h, celle de Limoges à 16h, Bordeaux à 17h et enfin Orléans-Tours à 19h.

A noter qu'à la différence des résultats du bac général, ceux des épreuves anticipées ne sont pas affichés dans les lycées ou centres de délibération. Il faut donc passer par Internet et le site de son académie. Cela suppose d'avoir son numéro d'identification inscrit sur la convocation uniquement.

En cas de très mauvaise note à l'une deces épreuves anticipées, il est possible de les choisir au rattrapage (uniquement pour les écrits), mais uniquement après avoir passé toutes les épreuves, à l'issue de la terminale. Il faudra donc passer l'oral de la matière sans avoir suivi le cours pendant un an.

La plupart des candidats préfèreront donc, en cas de contre-performance, faire avec le déficit de points que cela implique. En cas d'échec à l'issue de la terminale, il es possible de conserver ses notes ou de demander à repasser les épreuves anticipées.

Les résultats des épreuves anticipées du bac (français et sciences), ont commencé à tomber.

Commentaires

-