Bison Futé: départs en vacances, retours, chassé-croisé… un été embouteillé à l'horizon

Bison Futé: départs en vacances, retours, chassé-croisé… un été embouteillé à l'horizon

Publié le :

Lundi 26 Juin 2017 - 11:03

Mise à jour :

Lundi 26 Juin 2017 - 11:10
© JEAN PIERRE MULLER / AFP Photo/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'approche du début des vacances scolaires, Bison Futé a publié ses prévisions de trafic, qui indiquent que les samedis seront particulièrement chargés sur les routes, surtout le 29 juillet, week-end du chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens.

Il va encore falloir s'armer de patience cet été sur les routes. Bison Futé a récemment publié ses prévisions de trafic pour toute la durée des vacances scolaires qui débutent le samedi 8 juillet. Une tendance se dégage: les samedis de juillet et d'août seront particulièrement chargés. Il est donc conseillé, pour ceux qui peuvent encore modifier leur jour de départ ou qui doivent encore le planifier, d'opter de partir un dimanche.

Tous les samedis de juillet sont classés "rouge" (circulation très difficile) dans le sens des départs sauf le 29 juillet, qui est "noir" (circulation extrêmement difficile), puisqu'il s'agira du top départ du fameux week-end de chassé-croisé (entre les retours de vacances des juillettistes et les départs des aoutiens).

En août, les samedis 5 et 12 seront également en "noir" dans le sens des départs (rouge pour les retours), et le 19 août le sera dans le sens des retours.

Comme d'habitude, la vallée du Rhône sera fortement impactée par ces embouteillages. Tout comme l'arc méditerranéen et l'autoroute A9, énormément empruntée par les touristes italiens et espagnols, qui privilégient le Sud de la France pour leur destination de vacances estivales.

L'Île-de-France ne sera évidemment pas en reste et sera d'ailleurs, surtout en juillet, le point de départ de la majorité des bouchons. Les Franciliens s'évadant régulièrement vers les autres régions françaises à cette période. Mais les nombreux travaux en cours seront aussi une cause majeure d'embouteillages.

A noter, question horaires, que les habitudes des dernières années seront les mêmes. A savoir: trafic très dense entre 9h et 15h notamment. Il est donc conseillé de partir très tôt le matin, voir de nuit, pour éviter de rester bloqué sur la route, mais aussi pour ne pas rouler aux heures les plus chaudes de la journée.

Tous les samedis de juillet sont classés "rouge" dans le sens des départs sauf le 29 juillet, qui est "noir", puisqu'il s'agira du top départ du fameux week-end de chassé-croisé.


Commentaires

-