Blocage gilet jaune en France: les principales routes concernées

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Blocage gilet jaune en France: les principales routes concernées

Publié le 01/12/2018 à 15:09
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Hors de Paris, le mouvement de gilets jaunes se poursuit avec des barrages filtrants et des mouvements de protestation partout en France. Quelques autoroutes sont notamment concernées par les actions.

Si l'attention médiatique et les principales violence sont concentrées à Paris, et plus précisément autour de la place de l'Etoile dans le haut des Champs-Elysées, le mouvement de ce 1er décembre est national et des actions restent menées un peu partout sur le territoire pour le troisième samedi consécutif.

Les blocages continuent de se dérouler sur certains axes routiers pouvant gêner la circulation.

Sur l'autoroute A7, des filtrages sont en cours entre les sortie n°16 et n°18 (Loriol et Montélimar). Sur l'A10, au nord de Bordeaux en direction de Paris, des gilets jaunes bloqient une partie du tronçon. Des gilets jaunes sont aussi présents sur l'autoroute A11 au niveau de la barrière d'Ancenis (Loire-Atlantique). A Calais, la préfecture a appelé les automobilistes à la plus grande prudence, des manifestants perturbant la fluidité du trafic autour de l'échangeur 43.

Hors des grandes axes autoroutiers, de nombreux barrages filtrants continuent d'être organisés un peu partout sur le territoire, mais leur nombre est très difficile à estimer. Pour rappel, les gilets jaunes étant peu organisés, et pas centralisés, ils ne communiquent aucun chiffre, et les seules estimations disponibles osent celles du ministère de l'Intérieur.

Voir aussi - Gilets jaunes à Paris: la manifestation va-t-elle dégénérer? (vidéo)

Paris excepté, et à quelques exceptions locales (Nantes, Le Puy-en-Velay), les actions menées par les gilets jaunes se déroulent pacifiquement.

Sur les Champs-Elysées, les affrontements continuent entre les forces de l'ordre et les casseurs qui se sont infiltrés dans un groupe de 3.000 manifestants gravitant autour de la place de l'Etoile.

Lire aussi:

L'Arc de triomphe, terrain d'affrontement entre "gilets jaunes" et policiers

Manifestation du 1er décembre 2018: des "casseurs" sur les Champs-Elysées?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les blocages se poursuivent sur certaines routes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-