Brevet 2018: les premiers résultats publiés aujourd'hui

Brevet 2018: les premiers résultats publiés aujourd'hui

Publié le :

Vendredi 06 Juillet 2018 - 11:03

Mise à jour :

Vendredi 06 Juillet 2018 - 11:16
Les résultats du brevet 2018 sont publiés à des dates différentes selon les académies. Une première session a lieu ce vendredi. Les dernières notes seront dévoilées le 12 juillet.
©Konrad K./Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les premiers résultats du brevet tombent ce vendredi 6 et s'étaleront jusqu'au 12 juillet selon les académies.

Pour cette première session, seule une petite minorité de collégiens connaîtront les résultats puisque seule l'académie de Rennes les publie en avance sur tout le reste de la France.

Ils devraient être disponibles à partir de 18h sur le site de l'académie et affichés en version papier dans le centre de délibération de chaque candidat, indiqué sur la convocation.

Viendra ensuite une première grande vague de résultats mardi 10 juillet avec les académies d'Aix-Marseille, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Guyane, Lille, Limoges, Nantes, Nice et Poitiers.

Dès le lendemain, presque tous les élèves de France seront fixés puisque mercredi 11 doivent être dévoilés les résultats des académies d'Amiens, Caen, Corse, Créteil, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Orléans-Tours, Paris, Reims, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

Lire aussi: Brevet 2018 - Dates, simulateur, barème: tout savoir

Enfin, une académie jouera les retardataires. Il s'agit de celle de Besançon qui diffusera les notes le jeudi 12 juillet. Les heures de publication en ligne varient d'une académie à l'autre. Certaines les diffusent dès 10h, d'autres attendent jusqu'en fin d'après-midi.

Le brevet est noté sur 800 points divisés entre le contrôle continu du socle commun de connaissance et les épreuves finales.

Lors du dernier conseil de classe de troisième, les professeurs attribuent à huit critères d'enseignement une appréciation valant 10, 25, 40 ou 50 points selon le niveau de maîtrise. Il est donc en théorie possible pour un très bon élève d'avoir la moyenne de 400 points avant même les épreuves finales.

Ensuite, les épreuves de français, de mathématiques et l'oral son notés chacune sur 100 points. Avec les 50 points de l'histoire-géographie et ceux des sciences, cela fait donc 800 points.

Les résultats du brevet de l'académie de Rennes seront disponibles ce vendredi 6 juillet.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-