Bug Parcoursup 2019: un numéro vert pour conseiller les lycéens

Bug Parcoursup 2019: un numéro vert pour conseiller les lycéens

Publié le :

Vendredi 17 Mai 2019 - 14:51

Mise à jour :

Vendredi 17 Mai 2019 - 15:17
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La plateforme Parcoursup, qui vient de connaître un premier "bug" sérieux, propose aux lycéens un numéro vert pour les conseiller et les aider à respecter les procédures. Il reste cependant recommandé d'envoyer un message écrit en cas de problème lié au dossier du candidat.

Comme un furieux air de 2018: la plateforme Parcoursup vient de connaître son premier problème technique grave. Comme le rapporte Le Figaro ce vendredi 17, des lycéens ont découvert que des formations dans lesquelles ils étaient acceptés la veille (jour des premiers résultats d’orientation) n'étaient en réalité pas disponibles. En cause: un "bug" qui a amené un certain nombre de formations –le ministère de l’Enseignement supérieur a confirmé le chiffre de 400 formations concernées- à accepter plus de candidats que de places disponibles. Certains ont donc réalisé ce vendredi qu’ils étaient l’objet d’une "correction": leur nom était retiré pour être placé sur liste d’attente (où ils auraient dû être initialement inscrits).

Depuis son lancement, Parcoursup a mis en place un numéro vert d’information pour aider les candidats de la France métropolitaine. Celui-ci est joignable au 0.800.400.070. Attention cependant, il n’est accessible que du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Lire aussi - Parcoursup: toutes les dates clés

En ligne, des conseillers pourront vous répondre si vous rencontrez des problèmes avec la procédure mais aussi sur les formations ouvertes à une candidature via Parcoursup puisque de nouvelles sessions d’inscriptions seront encore proposées.

Attention cependant: si vous pouvez obtenir des renseignements pour vous aider, le site Parcoursup rappelle qu’il est préférable d’envoyer un message via votre compte personnel si vous rencontrez un problème spécifique concernant votre dossier.

Voir aussi:

Soulagement ou déception : les 1ères réponses Parcoursup sont tombées 

Parcoursup: après les premières réponses, l'angoisse des listes d'attente

Un numéro vert est proposé par Parcoursup.

Commentaires

-