Deux étudiants pris en flagrant délit de…sieste pendant leur examen (photo)

Deux étudiants pris en flagrant délit de…sieste pendant leur examen (photo)

Publié le :

Lundi 15 Mai 2017 - 11:33

Mise à jour :

Lundi 15 Mai 2017 - 11:56
© FREDERICK FLORIN / AFP
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Un étudiant américain a pris en photo, en plein partiel, deux de ses camarades qui sont tombés dans les bras de Morphée. Il a publié le cliché sur Twitter lundi dernier et a créé le buzz.

Pendant un partiel de fin d'année, aux Etats-Unis, Roger Strand, un étudiant américain a eu l'idée de photographier deux de ses camarades de classe en train de faire la sieste. L'étudiant a posté le cliché sur son compte Twitter et, en quelques heures, il est devenu viral avec plus de 100.000 retweets.

Sur la photo, on peut voir les jeunes hommes faire de doux rêves pendant que les autres étudiants planchent sur leur sujet. L'un des deux dormeurs à la tête sur son bureau, et celle de l'autre tombe en arrière. Un tête contre tête. Roger Strand a ajouté en plaisantant dans la légende: "I'm pretty sure they don't even know each other #FinalsWeek" ("Je suis sûre qu'ils ne se connaissent même pas", en français). Ce tweet a beaucoup fait rire les internautes car les deux étudiants avaient en effet l'air très proche...

Une chose est sûre, la sieste est bénéfique pour la santé (mais pas forcément pour les résultats d'examens du coup...). D'après un sondage réalisé en juin 2016, par Opinion Way, pour la marque de matelas Eve Sleep, 80% des actifs français ressentent de temps à autre de la fatigue sur leur lieu de travail. Et 26% y ont déjà fait la sieste.

L'INPES, l'agence de santé publique, avait dévoilé en 2013, que près de 30% des jeunes de 15-19 ans apparaissent en dette de sommeil: "Ainsi, beaucoup d’adolescents somnolent dans la journée au moins une fois par semaine, certains d’entre eux avouent dormir pendant les pauses ou certains cours et il n’est plus rare que les profs réveillent un élève endormi…".

Deux élèves américains ont été surpris en pleine sieste pendant les partiels de fin d'années (illustration).


Commentaires

-