Calendrier: les vacances scolaires 2018-2019 (zones A, B et C)

Zone par zone

Calendrier: les vacances scolaires 2018-2019 (zones A, B et C)

Publié le :

Jeudi 19 Juillet 2018 - 11:13

Mise à jour :

Jeudi 19 Juillet 2018 - 11:25
Le calendrier des vacances scolaires a été dévoilé jeudi dernier. Les dates des vacances pour les élèves des zones A, B et C sont donc maintenant connues. Tous reprendront d'ailleurs le chemin de l'école le 3 septembre prochain.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le Conseil de l'Education a dévoilé jeudi 12 les dates des vacances scolaires pour les élèves français des zones A, B et C. Les enfants reprendront tous l'école le 3 septembre prochain et l'année scolaire se terminera le 6 juillet 2019.

Selon les zones, les dates diffèrent pour certaines périodes de vacances. La zone A correspond aux académies de Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers et Bordeaux. La B concerne celles de Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans-Tours, Nice et Aix-Marseille.

Enfin la zone C réuni les académies d'Ile-de-France, à savoir Paris, Versailles et Créteil, et celles de Toulouse et Montpellier.

A voir aussi: Deux mois de congés pour les profs - pour beaucoup, les vacances sont studieuses

> La rentrée des classes sera la même pour tout le monde et a été fixée au 3 septembre. Le enseignants devront retourner à l'école dès le 31 août pour préparer la rentrée.

> Les vacances de la Toussaint seront aussi communes à toute la France. Elles commenceront le samedi 20 octobre et dureront deux semaines jusqu'au 5 novembre.

> Les vacances de Noël seront également les mêmes pour toutes les zones. Elles débuteront le 22 décembre pour se terminer le lundi 7 janvier.

> Les vacances d'hiver varieront par contre selon l'académie des enfants. Ceux scolarisés en zone A seront libres du samedi 16 février au lundi 4 mars. Ceux de la zone B partiront en vacances les premiers puisque celles-ci commenceront le samedi 9 février pour se terminer le lundi 25. Enfin les élèves scolarisés dans un académie de la zone C pourront se reposer à partir du 23 février et jusqu'au lundi 11 mars.

> Les vacances de printemps ne sont pas non plus les mêmes pour les différentes zones. Les élèves de la zone A pourront partir en vacances du samedi 13 avril au lundi 29. A nouveau les écoliers des académies de la zone B partiront les premiers en vacances dès le samedi 6 avril et jusqu'au mardi 23 avril. Enfin élèves des académies de la zone C seront libres à partir du samedi 20 avril, la reprise des cours aura lieu le 6 mai.

En outre, les ponts du 8 mai et de l'Ascension ont été décrété au niveau national: les élèves n'auront pas cours du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin.

A lire aussi:

Tiques - rupture de stock pour le vaccin pendant les vacances (carte)

Ecole - pour les parents d'un enfant handicapé, vacances ne riment pas avec insouciance

Vacances d'été - un bon cru en perspective pour la France, malgré un effet Coupe du Monde

Le calendriers des vacances scolaires 2018-2019 a été dévoilé.

Commentaires

-