Calvados - 75e anniversaire du Débarquement: les restrictions de circulation du 6 juin

Calvados - 75e anniversaire du Débarquement: les restrictions de circulation du 6 juin

Publié le :

Vendredi 17 Mai 2019 - 12:14

Mise à jour :

Vendredi 17 Mai 2019 - 12:53
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une zone de circulation régulée sera mise en place par la préfecture du Calvados pour le jeudi 6 juin prochain, à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement. La zone concernée s'étendra sur 800 km², il faudra donc éviter de prendre la route ce jour-là.

La préfecture du Calvados a annoncé jeudi 16 la liste des restrictions de circulation dans le département à l'occasion du 75e anniversaire du Débarquement le 6 juin prochain.

Et la ZCR, zone de circulation régulée, concerne pas moins de 121 communes et s'étend sur 800km²: il faudra donc bien se renseigner avant de prendre la route puisque des points de passage seront géré par des gendarmes ce qui provoquera des ralentissements à coup sûr.

Le dispositif sera activé dès 6h et ce jusqu'à 23h et concernera une zone allant d'Isigny à Colleville-Montgomery en passant par Bayeux et Caen.

A voir aussi: Trump se rendra en Normandie pour le 75e anniversaire du Débarquement

La nationale 13 sera fermée à la circulation dans les deux sens tout comme une partie du périphérique Nord de Caen de Bretteville-sur-Odon à la porte d'Angleterre.

Les routes départementales suivantes seront aussi closes totalement ou par portion: la D7, la D40, la D76, la D613, la D516, la D517, la D514 et enfin la D515.

Les résidents permanents ou temporaires de la ZCR sont invités à se rendre en mairie du 20 mai au 4 juin pour obtenir un sticker permettant de passer outre les interdictions. Pour l'obtenir, il faudra présenter la carte grise du (ou des) véhicule concerné, un justificatif de domicile et une pièce d'identité.

A lire aussi:

Bill Sisk, un GI de 17 ans dans l'enfer du débarquement à Utah Beach

Débarquement de Normandie: le cimetière américain prévoit une affluence record

Certaines routes seront fermées dans le Calvados le 6 juin prochain pour le 75ème anniversaire du Débarquement.


Commentaires

-