Canicule: le trafic perturbé gare de l'Est après un incendie

Canicule: le trafic perturbé gare de l'Est après un incendie

Publié le :

Jeudi 25 Juillet 2019 - 09:00

Mise à jour :

Jeudi 25 Juillet 2019 - 09:01
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic des trains est perturbé au départ ou à destination de la gare de l'Est à Paris ce jeudi 25. Mercredi 24 un incendie, probablement dû à la canicule, a endommagé une station électrique de la SNCF à Noisy-le-Sec.

La journée risque d'être particulièrement compliquée dans les transports en commun à Paris comme dans toute la France. Le mercure risque de dépasser les 40 degrés et certains bus, trains ou métros ne sont pas équipés de système de climatisation.

Pour bien faire, le trafic en direction ou au départ de la gare de l'est est perturbé durant toute la journée de ce jeudi, a annoncé la SNCF.

La cause: mercredi soir vers 21h30 une station électrique de la SNCF a pris feu, certainement à cause de la canicule, et a été endommagée. Les passagers des trains sur les voies à ce moment n'ont pu être libérés qu'à minuit et acheminés à la garde de l'Est.

Cliquez ici pour l'info trafic en temps réel

La galère devrait continuer toute la journée de ce jeudi bien que la SNCF a assuré qu'une sous-station électrique située à Avon était utilisée en remplacement.

La circulation du RER E sera ainsi "fortement ralentie sur l'ensemble de la ligne (…) jusqu'en fin de journée", a indiqué la SNCF. Il n'y aura que deux trains par heure vers Tournan et Chelles et un seul train par heure vers Villiers.

Les usagers du RER E devront donc supporter les retards mais aussi la chaleur: en cette période de canicule seulement 13 trains de cette ligne sont équipés d'un système de climatisation. La journée s'annonce très compliquée.

A lire aussi:

Canicule à Paris: quelles sont les lignes de métro climatisées?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic du RER E et des trains en gare de l'Est va être perturbé en ce jeudi de canicule à cause d'un incendie.

Commentaires

-