Canicule: pénurie de bière en Allemagne

Canicule: pénurie de bière en Allemagne

Publié le :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 14:54

Mise à jour :

Mercredi 25 Juillet 2018 - 15:04
A cause des fortes chaleurs, l'Allemagne doit faire face à une pénurie de bière. La consommation de cette boisson a largement augmenté, mais les brasseurs commencent à manquer de caisses et de bouteilles en verre qui sont consignées à tel point que certains ont lancé un appel aux consommateurs.
©Guy Renard/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une rude pénurie qui s'annonce en Allemagne: le pays pourrait manquer de bière. Avec la canicule et les fortes chaleurs qui frappent une bonne partie du pays, la consommation de cette boisson a largement augmenté.

Cela pourrait être une très bonne nouvelle pour les brasseurs… sauf que ceux-ci viennent à manquer de caisses et de bouteilles en verre. De ce fait, ils ne peuvent plus mettre leur précieux breuvage en bouteille ni le vendre.

Outre-Rhin, les bouteilles et caisses de bière sont consignée. Une fois vides, les Allemands sont invités à les rapporter dans les supermarchés ou magasins dans lesquels ils les ont achetées.

A voir aussi: Montée en gamme - la bière de France croit de plus en plus en sa valeur

Mais les retours ne se font visiblement pas assez vite face à la demande toujours forte.

A l'image d'autres brasseries, Moritz Fiege a appelé ses clients à rapporter leurs bouteilles et caisses vides au plus vite afin que celles-ci puissent servir à nouveau.

"Nous avons besoin de votre aide!", a ainsi publié l'entreprise de la région de la Ruhr sur son compte Facebook jeudi 19.

"Beau temps + super bière = grande soif", a plaisanté la marque avant de demander à ses clients de bien vouloir consigner leurs caisses et bouteilles vides avant de partir en vacances. "Comme le dit la devise: d'abord la consigne, puis les vacances", a conclu le brasseur.

Et l'appel a plutôt été entendu puisqu'il a été partagé par plus de 800 personnes, visiblement soucieuses de profiter de la fameuse boisson alcoolisée durant tout l'été.

A lire aussi:

Google Doodle - S.P.L. Sørensen, le chimiste qui a inventé l'échelle du pH grâce à la bière

L'essor de la bière artisanale met le houblon sous pression

GB - Pour combattre le gaspillage alimentaire, ils transforment le pain en bière

L'Allemagne pourrait faire face à une pénurie de bière si les consommateurs ne déposent pas leurs bouteilles et caisses consignées.


Commentaires

-