Cérémonie pour Johnny: circulation, transports, quels seront les accès fermés?

Cérémonie pour Johnny: circulation, transports, quels seront les accès fermés?

Publié le 08/12/2017 à 11:58 - Mise à jour à 12:03
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'hommage populaire qui sera rendu à Johnny Hallyday samedi va nécessiter quelques adaptations de la circulation et des transports tout au long du cortège. Voici les axes qui seront fermés.

Samedi 9, l'hommage populaire en l'honneur de Johnny Hallyday se déroulera sur les Champs-Elysées. Moment fort: le défilé de 700 motards chevauchant une Harley Davidson, et accompagnant leur idole de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde.

L'importance de l'événement et le public attendu nécessitent quelques aménagements au niveau de la circulation. Dès ce vendredi 8, la circulation sera notamment coupée rue Royale, celle permettant d'accéder à l'église de la Madeleine où aura lieu la cérémonie religieuse à 13h.

L'avenue des Champs-Elysées, elle, sera coupée à la circulation dès 8h du matin, même si le défilé en tant que tel débutera à midi. Dès 8h du matin également, les stations de métro situées le long la célèbre avenue – Champs-Elysées-Clemenceau, Franklin Roosevelt et George V– seront fermées. Lorsque l'homme débutera à 12h, ce seront Concorde et Madeleine qui, à leur tour, seront indisponibles pour les voyageurs.

Lire aussi: La dernière demeure de Johnny: le cimetière Lorient de Saint-Barth 

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6, un peu plus d'un an après avoir été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Il a donné son dernier concert le 5 juillet à Carcassonne dans le cadre de la tournée des "Vieilles canailles". Sa santé s'est brusquement dégradée mi-novembre avec une hospitalisation pour détresse respiratoire, et une multiplication des rumeurs laissant craindre le pire. Au cours de sa carrière débutée formellement en 1958 (et une première apparition télévisée en 1960), il a vendu pas moins de 110 millions de disques, enregistré quasiment 1.000 chansons et donné plus de 3.200 concerts.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La circulation et les transports seront modifiés le long du trajet.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-