Cérémonies du 8 mai: rues et stations de métro fermées

Cérémonies du 8 mai: rues et stations de métro fermées

Publié le :

Mardi 08 Mai 2018 - 09:20

Mise à jour :

Mardi 08 Mai 2018 - 13:20
L'accès aux Champs-Elysées par la route ou le métro est compliqué ce mardi en raison de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, place de l'Etoile. Plusieurs rues ont été bouclées et certaines stations fermées.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

MAJ: Les stations de métro ont rouvert leurs portes peu après 13h. Le dispostifi policier a été levé et la criculation a pu reprendre sur la plus belle avenue du monde.

En raison de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, la circulation est fermée ce mardi matin autour des Champs-Elysées que va remonter le président de la République Emmanuel Macron à partir de 10h30. Il rendra ensuite hommage aux anciens combattant devant la flamme du soldat inconnu.

La fermeture des voies d'accès à la zone a débuté dès lundi 7 au soir et s'est poursuivie en début de matinée. L'heure de réouverture n'est cependant pas précisée puisqu'elle dépend de la durée de la cérémonie et des éventuelles perturbations qui pourraient s'en suivre.

"A partir de 8 heures 30, toute circulation sera interdite à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation:

Rue François 1er, place Henry Dunant, rue Christophe Colomb, rue de Bassano, place del’Amiral de Grasse, place des Etats-Unis (chaussée nord), rue de Belloy, rue de Copernic, place Victor Hugo, avenue Raymond Poincaré, avenue Foch (contre-allée nord), rue Duret, place du Général Patton, avenue de la Grande Armée, place Yvon et Claire Morandat, rue des Acacias, rue d’Armaillé, place Tristan Bernard, avenue des Ternes (sur demi-chaussée sud -limite du couloir autobus- jusqu’à la place des Ternes), place des Ternes, rue du Faubourg Saint-Honoré, rue Berryer, avenue de Friedland, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Gabriel, place de la Concorde, cours la Reine, place du Canada", précise la préfecture de police de Paris.

Elle ajoute que "les possibilités de stationnement étant très réduites aux abords immédiats des lieux de la cérémonie, le public est invité à utiliser les transports en commun".

Des transports en commun toutefois impactés par la cérémonie. En effet, alors qu'aucune fermeture n'était annoncée lundi après-midi, la RATP fait désormais savoir que les stations Franklin D. Roosevelt, George V et Champs Elysées Clemenceau sont fermées. "La réouverture se fera sur ordre des forces de l'ordre".

Plusieurs rues et stations de métro ont été fermées autour des Champs-Elysées ce 8 mai.


Commentaires

-