CES Las Vegas: découvrez le premier test de grossesse connecté

CES Las Vegas: découvrez le premier test de grossesse connecté

Publié le :

Lundi 11 Janvier 2016 - 17:23

Mise à jour :

Lundi 11 Janvier 2016 - 17:34
A l'occasion du CES Las Vegas, qui s'est achevé le 9 janvier, une entreprise a présenté le premier test de grossesse connecté. Ce gadget, vendu prochainement, permet à son utilisatrice de découvrir le résultat sur son smartphone et d'être accompagnée lors de ce moment de stress.
©Capture d'écran First Response
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'attente ne sera plus aussi désagréable qu'auparavant. Alors que de petits bijoux de technologie ont surpris des milliers de visiteurs au CES Las Vegas (Consumer Electronics Show), un test de grossesse connecté, le premier du genre, a remporté tous les suffrages. Conçu par la société américaine First Response, il permet à son utilisatrice de découvrir si elle est enceinte simplement en se connectant sur son smartphone. Vendu prochainement pour la somme de 20 dollars (18 euros), ce bâtonnet standard est muni d'un dispositif bluetooth qui lui permet d'être connecté à l'application "Cycle & Ovulation" (à télécharger au préalable sur iOS ou Android).

Le principe est simple. Comme à l'accoutumée, il est nécessaire de passer par l'étape du pipi sur le bâtonnet. Une fois le test réalisé, un compte à rebours de trois minutes, nécessaire à l'analyse de l'urine, s'affichera sur le téléphone. En attendant la réponse fatidique et afin d'éviter de stresser d'avantage, l'application proposera à son utilisatrice de cliquer sur les touches "calmez-vous" ou "entraînez-vous". En fonction de la rubrique choisie, des vidéos de petits chiots ou des questions sur la fertilité lui seront alors proposées.

Les trois minutes écoulées, le téléphone affichera les résultats sur l'écran tout en donnant quelques conseils personnalisés en cas de test négatif. Préparés en concertation avec des spécialistes, ils permettront de connaître les moyens de multiplier ses chances de tomber enceinte. A contrario, si la réponse est positive, l'application se chargera de communiquer sur les effets secondaires à prévoir, les questions à poser à son médecin ou même... la date d’accouchement.

Il sera aussi possible d'annoncer la nouvelle à ses proches en partageant un visuel du test de grossesse sur les réseaux sociaux. En revanche, si la réponse positive n'est pas celle souhaitée, l'application sera capable de s'adapter à l'état d'esprit de la consommatrice.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation du premier test de grossesse connecté): 

 

Une société américaine a inventé le premier test de grossesse connecté.


Commentaires

-