C'est la Journée mondiale du câlin, profitez-en (VIDEO)

"Free Hugs"

C'est la Journée mondiale du câlin, profitez-en (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 21 Janvier 2016 - 16:13

Dernière mise à jour :

Jeudi 21 Janvier 2016 - 16:23
N'en déplaise à certains, ce jeudi est la Journée mondiale du câlin. A cette occasion, tentez d'oublier les soucis et rancœurs qui viennent parfois perturber le fil de votre journée et profitez-en pour enlacer des inconnus ou des proches et leur dire ô combien vous les aimer.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Chine Nouvelle/Sipa
-A +A

Rien ne vaut une grosse accolade pour bien débuter l'année et retrouver le sourire en cette période hivernale. Et aujourd'hui, il y en aura beaucoup. Plus connue sous son nom anglais "Hug Day", la Journée internationale du câlin est célébrée ce jeudi et permet à tous de faire des câlins et d'en demander gratuitement à tout le monde.

Né dans le Michigan aux Etats-Unis en 1986, ce mouvement, baptisé "Free Hugs" en 2004, s’est rapidement étendu sur tous les continents, et notamment en France, où de nombreuses personnes se mettent à proposer des câlins dans les rues des grandes villes à l'aide d'une pancarte. Etreinte passionnée, embrassade pudique, accolade amicale, tout est bon à prendre et pour cause: selon la psychothérapeute américaine Virginia Satir, qui s'est exprimée dans les colonnes du Monde, "nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre. Nous en avons besoin de huit pour fonctionner. Et de douze pour croître".

En cette journée de tendresse, les internautes se sont également donnés le mot et ne cessent de publier depuis ce matin messages et photos sur les réseaux sociaux. "C'est la journée internationale du câlin! Attention si vous me croisez aujourd'hui, je suis un Bisounours!", a notamment écrit sur Twitter l'animateur Christophe Beaugrand.

Si cette journée peut en faire sourire plus d'un(e), les accolades auraient pourtant des bienfaits insoupçonnés. Récemment, une étude américaine, menée par l'Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, a révélé que les personnes recevant beaucoup de câlins seraient moins sujettes au stress ou aux maladies comme le rhume. Concrètement, ils constitueraient un antidépresseur naturel. A consommer donc sans modération.

(Voir ci-dessous une vidéo de câlins): 

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

La Journée internationale des câlins est célébrée ce jeudi.