Bouchons de Noël: les routes classées orange vendredi et samedi dans le sens des départs

Bouchons

Bouchons de Noël: les routes classées orange vendredi et samedi dans le sens des départs

Publié le :

Mercredi 17 Décembre 2014 - 14:34

Mise à jour :

Samedi 20 Décembre 2014 - 18:59
Bison Futé prévoit une intense circulation sur les routes françaises pour le week-end de départs avant Noël.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Le week-end s'annonce chargé sur les routes françaises. Bison Futé prévoit ainsi une circulation routière classée "orange" ("trafic dense, circulation difficile") dans le sens des départs sur l'ensemble de la France pour vendredi 19 et samedi 20. La journée de dimanche sera bien plus tranquille et est classé "verte".

Pour ce premier week-end des vacances scolaires toutes zones confondues, qui plus est le dernier avant les fêtes de Noël, le service national de prévision de la circulation routière prévoit ainsi "un grand nombre de déplacements dispersés sur l’ensemble du territoire national".

Dans le détail, pour la journée de vendredi 19, Bison Futé déconseille de quitter les grandes agglomérations entre 16h et 20h. Une plage élargie de 14h à 20h pour les métropoles parisiennes et lyonnaises.

Hors milieu urbain, des ralentissements devraient se faire sentir du début d'après-midi jusqu'au début de soirée sur l'A13 entre Paris et la Normandie; l'A10 entre Paris et Orléans; l'A6 entre Paris et Fontainebleau et enfin l'A43 sur la portion ralliant Lyon à Chambéry.

Pour la journée de samedi, la circulation sera difficile en Ile-de-France à partir de 8h. Dès 10h, un pic, qui devrait par ailleurs durer toute la journée jusqu'à 20h, gênera la sortie de la capitale et de sa région. Ces difficultés pourront également déborder sur les autoroutes A6, A10 et A13.

De nombreux départs vers les stations de sports d'hiver sont également attendus, notamment en direction des Alpes. Des ralentissements sont attendus sur l'A6, l'A31, l'A39 et l'A40 de 9 heures à 16 heures, ainsi que dans la région Rhône-Alpes notamment.

 

Bison Futé prévoit un "trafic dense" et une "circulation difficile" sur les routes françaises pour ce premier week-end des vacances scolaires.

Commentaires

-