Color Run 2015: la course la plus colorée de Paris a accueilli près de 20.000 personnes (DIAPORAMA)

Haut en couleurs

Color Run 2015: la course la plus colorée de Paris a accueilli près de 20.000 personnes (DIAPORAMA)

Publié le :

Lundi 20 Avril 2015 - 13:18

Mise à jour :

Lundi 20 Avril 2015 - 13:44
Près de 20.000 personnes ont participé, dimanche 19, à la deuxième édition de la Color Run à Paris. Vêtus d'un tee-shirt blanc, les participants, qui ont été aspergés de pigments de couleurs de la tête aux pieds, ont parcouru cinq kilomètres entre l'Hôtel de ville et la place du Trocadéro.
©Binta/Sipa

Auteur : AZ

 
-A +A

Paris a pris des couleurs. Près de 20.000 personnes ont participé, dimanche 19, à la deuxième édition de la Color Run à Paris. Organisée dans plusieurs villes à travers le monde, cette course de cinq kilomètres a pour but de promouvoir la vie saine et de contribuer à un organisme de bienfaisance que les organisateurs choisissent dans chacune des villes d'accueil de la course. Un chèque de 10.000 euros a ainsi été remis à l'association Petits Princes, en vue de réaliser les rêves de cinq enfants malades.

Dans une ambiance festive, les participants se sont élancés depuis l'Hôtel de Ville puis ont emprunté le quai des Tuileries avant de franchir la Seine pour rejoindre le quai Branly et terminer leur course à la tour Eiffel. A chaque kilomètre, des bénévoles ont jeté sur les coureurs de la poudre colorée 100% naturelle, à base de fécule de maïs.

Bleu, orange, vert, rouge: les participants en ont vu de toutes les couleurs. A leur arrivée, les quelque 20.000 coureurs bariolés se sont retrouvés pour participer à un concert en plein air, le "Finisher Festival" assuré par le DJ Antoine Clamaran, le tout sur fond de jets de couleurs.

Depuis plusieurs années, le concept de la Color Run, fondée par Travis Snyder, séduit de nombreuses villes de la planète. La première à l'avoir expérimenté est la ville de Phoenix, aux Etats-Unis, en janvier 2012. Depuis, d'autres villes du monde telles que Hong Kong, Bangkok, Madrid, Amsterdam, Londres ou encore Vancouver se sont converties à cet évènement haut en couleurs.

Selon les organisateurs, la Color Run a séduit plus de 2 millions de personnes dans le monde en 2014. En France, Nancy et Marseille l'organisent chaque année. Les prochaines éditions dans ces deux villes adeptes se déroulement respectivement le 31 mai et le 4 octobre prochains.

 

Auteur : AZ

 
Près de 20.000 personnes ont participé à la deuxième édition de la Color Run à Paris.

Commentaires

-