Comment augmenter ses chances de gagner à l'Euromillions ?

Comment augmenter ses chances de gagner à l'Euromillions ?

Publié le 11/02/2020 à 17:23 - Mise à jour à 17:27
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Comment gagner plus à l’EuroMillions ? Il n’existe malheureusement pas de recette miracle pour gagner à tous les coups ou pour espérer décrocher le Jackpot de la grande loterie européenne. En revanche, avec un peu de méthode, vous pourrez optimiser vos chances de gagner au moins de quoi rembourser votre grille. Et, peut-être un jour, de gagner au tirage My Million ou, mieux encore, de décrocher le gros lot. 
 
Faut-il jouer le mardi ou le vendredi à l’EuroMillions ?
Vous le savez si vous êtes un habitué de la loterie européenne : il y a deux tirages EuroMillions par semaine, les mardi et vendredi. Pour optimiser vos chances de gagner, préférez jouer le mardi. Ce jour-là en effet, les joueurs sont moins nombreux : environ 5 millions de grilles contre 8 millions le vendredi. Les chances de gagner le gros lot le mardi sont donc sensiblement plus élevées. En revanche, logiquement, le montant du Jackpot est également moins intéressant ce jour-là. 
 
Vaut-il mieux jouer à l’EuroMillions sur le site de la Française des Jeux ou chez un buraliste ?
Pour jouer à l’EuroMillions, vous avez deux options : vous déplacer chez l’un des 30 000 dépositaires de la Française des Jeux répartis sur l’ensemble du territoire, ou jouer en ligne, sur le site Internet de la FJD. Aucune des deux solutions ne semble plus avantageuse que l’autre en termes de chances de gagner. Jouer sur Internet vous prendra cependant moins de temps et vous assurera de rester anonyme si vous décrochez le Jackpot…
 
En revanche, méfiance si vous rencontrez sur Internet des arnaqueurs vous promettant, moyennant une coquette somme d’argent, de vous communiquer la prochaine combinaison gagnante. Passez votre chemin : il est absolument impossible de prédire le prochain tirage de l’EuroMillions. 
 
Vous n’avez pas de numéros fétiches et préférez choisir les cases à cocher en fonction des statistiques ? Rendez-vous dans la rubrique dédiée du site officiel d’EuroMillions : les chiffres les plus et les moins souvent choisis, ceux tirés récemment et ceux le plus souvent sortis depuis 2004 y figurent notamment. 
 
Jouer en groupe pour optimiser vos chances de gagner à l’EuroMillions 
Autre astuce pour avoir davantage de chances de gagner à l’EuroMillions : miser à plusieurs. Vous pourrez ainsi multiplier le nombre de grilles jouées sans dépenser davantage. Attention, le règlement de la Française des Jeux en la matière est très strict : en cas de mise à plusieurs, les gains doivent être répartis équitablement entre tous les joueurs. Même si ce sont vos numéros qui ont été tirés, vous ne pourrez donc pas repartir avec tout le magot. Vous n’avez pas d’amis joueurs dans votre entourage ? Une petite recherche sur Internet vous permettra de trouver des sites pour trouver des joueurs partenaires. 
 
Jouer à Etoile + pour avoir 1 chance sur 4 de gagner à l’EuroMillions
Lorsque vous jouez à l’EuroMillions, vous avez environ 92% de chance de perdre l’argent de votre mise. Sauf si vous choisissez l’option Etoile +. Cette option est une exclusivité française : moyennant 3,50€, soit 1€ de plus que pour un tirage classique, vous aurez 25% de chance de gagner au moins quelques euros… 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Fil d'actualités Lifestyle