Comment remplir sa déclaration en ligne: La Poste propose son aide

Assistance à domicile

Comment remplir sa déclaration en ligne: La Poste propose son aide

Publié le :

Lundi 23 Avril 2018 - 16:04

Mise à jour :

Lundi 23 Avril 2018 - 16:12
Alors que la déclaration de revenus en ligne devient cette année obligatoire pour la majorité des contribuables, La Poste a décidé de mettre en place un service d'assistance pour ceux qui auraient encore des problèmes avec Internet. Un agent se rendra chez eux pour les aider.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La date limite de la déclaration d'impôt 2018 est encore assez loin pour la plupart des contribuables. Elle s'échelonnera en effet entre le 22 mai et le 5 juin prochain pour les personnes devant la faire en ligne.

Ce qui représente une majorité de Français cette année, le maximum pour une déclaration papier étant fixée à 15.000 euros de revenu fiscal de référence de 2016.

Certains, et notamment les plus âgés, peuvent cependant craindre de ne pas réussir à passer du format papier à la déclaration sur Internet. Mais pour ceux qui ne sauraient pas s'y prendre et ne peuvent demander de l'aide à un proche, La Poste propose ses services.

Lire aussi: Déclaration d'impôts 2018: les formulaires sont arrivés, mode d'emploi

Il suffit pour cela de prendre rendez-vous avec un agent qui se rendra au domicile du déclarant. Il pourra notamment l'aider à créer une adresse mail si celui-ci n'en a pas, et à créer un compte sur le site des impôts.

"L'agent vous présente l'environnement du site et vous explique où trouver les différentes rubriques. Il vous décrit quels sont les moyens de paiement de votre impôt et comment contacter l'administration fiscale", explique La Poste, tout en précisant que c'est bien au contribuable de saisir et relire ses informations, dans un soucis évident de confidentialité.

Le règlement peut se faire en ligne mais également auprès de l'agent. Un tarif unique de 39 euros est appliqué à cette prestation.

Il faut cependant bien sûr que le client dispose d'un ordinateur ou d'une tablette en état de marche et d'une connexion à Internet.

Pour ceux qui utiliseront la déclaration papier, une seule date à retenir: jeudi 17 mai. A noter que ceux qui dépasseraient le plafond de 15.000 euros et y recourraient quand même ne risquent qu'une amende forfaitaire de 15 euros et uniquement s'ils dérogent à la règle pour la deuxième fois. Il est également possible de se soustraire à l'obligation de la déclaration en ligne en justifiant que son domicile n'est pas raccordé à Internet.

La déclaration d’impôts papier étant sur le point de disparaître, La Poste propose d'aider à la remplir en ligne.

Commentaires

-