Comment se faire un avis sur Maisons Pierre ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Comment se faire un avis sur Maisons Pierre ?

Publié le 18/11/2020 à 12:27 - Mise à jour à 12:42
@Maisons Pierre
PARTAGER :

Auteur(s): Article Partenaire

-A +A

Les primo-accédants sont parfois, voire bien souvent perdus lorsqu’ils en viennent à sélectionner leur constructeur. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une société de confiance ? Quelles sont les spécificités de l’enseigne Maisons Pierre et comment se faire un avis sur celle-ci ? Voici quelques pistes de réflexion.

La construction d’une résidence principale

Que l’on soit un jeune actif célibataire ou un couple souhaitant faire l’acquisition de sa résidence principale, on ne pense pas toujours à faire construire son domicile. Pourtant, les avantages de cette solution sont nombreux et il existe souvent bien moins de barrières qu’on se l’imagine lorsque l’on est un primo-accédant.

Dans un premier temps, le fait de devenir propriétaire change radicalement par rapport à une position de locataire. Lorsqu’une personne loue son logement, ce dernier ne lui appartient pas. Par ailleurs, elle voit ses loyers augmenter tous les ans, et n’a qu’un choix limité en matière d’agencement, de nombre de pièces et de possibilités de personnalisation. A l’inverse, le propriétaire est vraiment chez lui, rembourse des mensualités fixes et dispose d’une habitation qui lui correspond.

En achetant une habitation neuve, on s’affranchit des limites de l’ancien. En effet, la plupart des logements anciens ne répondent pas aux normes environnementales, ce qui se ressent sur les factures énergétiques. Des coûts supplémentaires liés à d’éventuels travaux de rénovation peuvent s’ajouter et le propriétaire paie des impôts fonciers dès la première année.

Faire construire sa maison, c’est avoir une conception à jour du point de vue environnemental, sans travaux de rénovation à prévoir. C’est aussi bénéficier d’une exonération de taxe foncière durant les deux premières années.

Enfin, l’achat d’une maison individuelle plutôt qu’un appartement présente aussi de nombreux avantages : aucune copropriété, présence d’un espace extérieur, autonomie complète, accès immédiat au domicile, non-promiscuité, sécurité pour vos véhicules… Le propriétaire peut donc jouir de davantage de libertés qu’au sein d’un immeuble.

Se faire un avis sur Maisons Pierre : les plus qui font la différence 

Pour se faire un avis sur Maisons Pierre, spécialiste de la construction d’habitations individuelles, il faut se pencher sur son offre. Maisons Pierre propose en effet plusieurs gammes de bâtiments dont les chantiers reposent sur les piliers suivants :

  • L’écoperformance, au travers d’un système de chauffage efficace et économique.
  • Un bâti de qualité, grâce à une construction sur vide sanitaire et une isolation thermique de qualité pour le sol, les murs et les combles.
  • Un système intelligent, à l’aide d’un gestionnaire d’énergie et du pilotage automatisé du système de chauffage. A la clé, une réduction des factures énergétiques et un meilleur confort de vie.
  • Des garanties constructeur avec la garantie décennale, la garantie biennale, et la présence d’un service après-vente à l’écoute de chaque client pendant les 10 années qui suivent l’achèvement du chantier.
  • Des habitations qui s’adaptent à tous les styles de vie, puisque les acquéreurs ont le choix parmi 4 gammes de maisons, au travers desquelles on retrouve plus de 25 modèles et plus de 70 plans différents.

Quelles sont les équipes déployées pour chaque projet ?

Maisons Pierre et les avis sur ce constructeur ne se fondent pas uniquement sur son offre d’habitations. Pour se faire une idée claire de ce qu’il propose, il faut également se pencher sur les expertises et les moyens mis en œuvre en faveur de chaque projet immobilier.

Du début à la fin, un certain nombre de spécialistes interviennent pour assurer un suivi des prestations rendues. L’objectif ? Fournir un service personnalisé, au plus près des attentes de la clientèle :

  • Conseiller commercial : premier point de contact avec Maisons Pierre, il permet de définir le projet, de choisir le terrain, de mettre en place les financements et de sélectionner les plans les plus adaptés aux envies du client.
  • Gestionnaire administratif : il prend en charge les démarches à réaliser en amont du chantier, incluant notamment la demande de permis de construire et les solutions de financement.
  • Lanceur : la personne qui assure la transition entre la phase administrative et le démarrage des travaux. C’est l’interlocuteur qui valide en dernier lieu l’ensemble des détails contractuels, administratifs, techniques et financiers.
  • Conducteur de travaux : l’unique interlocuteur de Maisons Pierre lorsque le chantier démarre, et ce jusqu’à ce que les clés soient remises. C’est lui qui définit les étapes de la construction et qui contrôle leur mise en œuvre. Fort d’une importante expérience professionnelle, il s’agit du coordinateur de tous les acteurs de la construction (artisans, techniciens, géomètres…).
  • Ingénieur contrôle-qualité : c’est l’expert qui vérifie les structures, les zones de risque, la mise en œuvre des réglementations en vigueur… Il s’assure également que la construction suit les souhaits du client et fait figure de référent vis-à-vis des organismes externes de contrôle.
  • Technicien service après-vente : c’est lui qui assure la liaison avec le propriétaire et Maisons Pierre après que le chantier s’achève, pour une durée de 10 ans.

Comment le constructeur accompagne-t-il ses clients ?

Se faire un avis sur Maisons Pierre implique de bien comprendre comment le constructeur accompagne sa clientèle tout au long du projet immobilier. Chaque étape dispose de son propre interlocuteur, et cela commence dès la phase d’élaboration, lorsque le client se demande pourquoi il devrait construire, comment il serait en mesure de trouver un financement, ou encore quel type d’habitation choisir.

Lors des démarches administratives, les futurs propriétaires sont accompagnés dans le montage de leur dossier, leur demande de prêt, l’achat du terrain et la demande du permis de construire. Durant l’étape de construction, ils bénéficient d’une véritable planification du chantier. Un suivi régulier est assuré pour qu’en toute transparence, ils soient tenus informés régulièrement : ils bénéficient en effet d’un rapport hebdomadaire.

Maisons Pierre et les avis sur cette société évoquent également une livraison au prix et aux délais définis en amont du projet. Un expert est présent lors de la remise des clés, et les acquéreurs se voient délivrer un guide pratique pour prendre en main leur nouvelle habitation. Puis, durant 10 ans, ils sont assurés par les garanties du constructeur et peuvent joindre le service après-vente de Maisons Pierre en cas de problème.

 

 
 
 
ce contenu est sponsorisé, la rédaction n’a pas participé à sa réalisation. 

Auteur(s): Article Partenaire


PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-