Comment se rafraîchir pendant la canicule?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Comment se rafraîchir pendant la canicule?

Publié le 24/07/2019 à 11:35 - Mise à jour à 11:46
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouvel épisode de canicule frappe une très grande partie de la France cette semaine. S'il devrait être plus court que le précédent, il faudra tout de même veiller à rester hydraté et surtout à garder son logement frais.

Les fortes chaleurs font à nouveau leur apparition cette semaine sur une large partie de la France et le mercure pourrait atteindre des records dans la journée de jeudi 25. Comme lors du premier épisode de canicule de cet été, il est primordial d'observer quelques consignes simples afin de rafraichir son logement.

Les températures ne devraient descendre que très peu durant la nuit. C'est d'ailleurs ce qui caractérise une canicule.

Le ministère de la Santé délivre ainsi quelques mesures pour permettre aux Français de supporter un peu plus ces températures excessives.

A lire aussi: Canicule: le mercure va continuer de monter mercredi

Il est ainsi conseillé de laisser fenêtres et volets fermés durant la journée pour ne les ouvrir que le soir où les températures seront donc légèrement plus basses. Cela permettra à chacun de conserver un peu de fraicheur.

Il ne faut pas hésiter non plus à placer des linges humides devant ses fenêtres à l'aide de pinces à linge. Pour rafraichir son logement, ou son lieu de travail, il est recommandé d'avoir un ventilateur et des glaçons à disposition.

Pour se rafraichir le plus possible, il est aussi conseillé de manger léger. Il faudra donc préférer les salades froides aux plats chauds. En plus de faire augmenter la température de votre corps, ces derniers nécessitent en effet une dépense d'énergie et donc une création de chaleur lors de leur préparation.

Dans le même temps il faudra veiller à bien rester hydraté et boire de l'eau dès que possible même sans sensation de soif. Evidemment, l'alcool et les sodas sont à proscrire.

Enfin les personnes âgées et isolées sont particulièrement fragiles face aux épisodes caniculaires. De nombreuses communes organisent des visites à domicile gratuites. Il suffit de s'inscrire en mairie. Les personnes ayant des membres de leur famille, ou des proches, âgés sont par ailleurs invitées à prendre de leur nouvelle régulièrement pour s'assurer que tout va bien.

A voir aussi:

Pic de pollution et canicule: circulation alternée à Paris mercredi

Canicule: deux réacteurs nucléaires arrêtés

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Retrouvez ici quelques conseils pour savoir comment se rafraîchir durant la canicule.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-