Comment transformer son smartphone en babyphone

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 septembre 2015 - 19:38
Mis à jour le 19 octobre 2015 - 11:00
Image
Un babyphone.
Crédits
©DR
On peut surveiller son bébé à distance avec un smartphone.
©DR
Grâce au boom des applications ces dernières années, les smartphones servent à tout faire, ou presque. Ils peuvent facilement se transformer en babyphones, par exemple, pour surveiller bébé à distance.

Il est possible de presque tout faire avec un smartphone, y compris surveiller bébé. Comment transformer votre téléphone portable en babyphone?

Plutôt que d'acheter un babyphone qui ne servira plus dans quelques mois, vous pouvez désormais télécharger une application, pour quelques euros ou entièrement gratuite. Les grandes enseignes de puériculture proposent aux parents des applications d'écoute de bébé compatibles avec les célèbres marques de téléphonie mobile.

L'application Baby Phone 3G peut être chargée, sur la plate-forme Baby Monitor 3G pour la modique somme de 3,99 euros, ou directement sur smartphone, que ce soit un iPhone (sur la plate-forme d'achat AppStore) ou un Android (sur la plate-forme d'achat Google play).

Ensuite, placez votre smartphone dans la chambre de votre petit ange et connectez-le à un autre smartphone, une tablette ou une montre connectée que vous gardez sur vous. En plus de voir et d'entendre votre bout de chou, vous serez averti de chaque bruit ou mouvement provenant de sa chambre. Il est même envisageable d'immortaliser en votre absence un instant important en prenant une photo souvenir à distance.

Les deux modules doivent fonctionner ensemble sur le même réseau WiFi ou 3G. Ce type d'application vous offre l'opportunité de surveiller bébé à tout moment où que vous soyez. Un babyphone classique limite grandement le champ de portée, contrairement au réseau cellulaire qui inhibe la distance. Depuis votre maison ou le travail, depuis le supermarché alors que la babysitter s'occupe de votre bout de chou, il suffit simplement de se connecter pour écouter bébé depuis votre téléphone portable. En cas de problème, vous serez immédiatement averti en même temps que la personne qui le garde.

Les personnes de nature anxieuse ou malentendantes seront rassurées par l'application Evoz d'Apple. Cet outil est gratuit et vous envoie un sms si bébé fait du bruit dans sa chambre. Le babyphone vous conseille également l'heure idéale pour la sieste. Pour cela, il analyse les pleurs et le temps de sommeil de votre trésor.

L'application Dormi pour Android transforme également n'importe quel smartphone en moniteur de surveillance pour bébé. Elle fonctionne à toutes les distances, même lorsque qu'Internet n'est pas disponible. Si votre bébé se met à pleurer pendant que vous êtes au téléphone, un signal sonore assorti de douces vibrations vous avertit sans déranger brusquement l'appel téléphonique. Afin d'économiser la batterie, l'application reste active même lorsque l'écran est éteint. L'utilisation illimitée demeure payante. Néanmoins, l'application offre 4 heures de surveillance tous les mois.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.