Confinement: l’application Waze ne signale plus les contrôles policiers

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Confinement: l’application Waze ne signale plus les contrôles policiers

Publié le 26/03/2020 à 15:45 - Mise à jour à 20:57
Capture écran
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Le GPS Waze ne permet plus à ses utilisateurs d’indiquer les forces de l’ordre qui contrôlent les routes françaises et le respect du confinement. 

Waze a enfin décidé se s'adapter aux règles de confinement pour lutter contre l'épidémide de coronavirus.  L'application GPS très prisée chez les jeunes générations en particiulier  a désactivé la fonction de signalement de policiers "de manière temporaire en France, depuis le week-end du 21 mars", a confirmé au monde  une porte-parole de l’entreprise, jeudi 26 mars. 

Les centres médicaux épinglés

Si le bouton reste visible à l'écran, le signalement n'est plus  pris en compte et les alertes ne s'affichent plus sur l'itinéraire. 

En lien avec les autorités françaises, l'application a également décidé d'épingler sur les cartes de son application les centres médicaux où il est possible de se faire dépister le Covid-19 dans " certaines zones du pays".

L'application, propriété de Google, a également décidé, en lien avec les autorités françaises, d'épingler sur les cartes de son application les "centres médicaux où il est possible de se faire dépister du Covid-19", dans "certaines zones touchées du pays".

Propriété de Google

Proprité de Google depuis 2013, Waze est une application de navigation basée à son origine sur la participation des utilisateurs afin de proposer les voies les moins encombrées. Elle a été développée par la société israélienne Waze Mobile. Depuis 2013, elle s'était rangée à l'application de la loi française interdisant de porévenir de la présence des radars. L'alerte "radar" à été remplacée par "zone de contrôle".

A lire aussi: Faux contrôles d'attestation: attention aux faux policiers et faux gendarmes!

 

 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le bouton sur l'écran restera mais ne sera plus opérationnel

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-