Coupe du monde féminine: où est la fan-zone à Paris?

Coupe du monde féminine: où est la fan-zone à Paris?

Publié le :

Vendredi 07 Juin 2019 - 15:51

Mise à jour :

Vendredi 07 Juin 2019 - 15:58
©Photo FRANCK FIFE/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La Coupe du monde féminine de football commence ce vendredi 7 au soir avec en ouverture France-Corée du Sud. Comme à l'Euro masculin, la mairie de Paris a mis en place un dispositif avec des animations et un écran géant qui va permettre aux supporters de regarder tous les matches tous ensemble, comme dans une fan-zone.

C'est le jour-J pour la Coupe du monde féminine en France. Les Bleues ouvrent le bal ce vendredi soir face à la Corée du Sud. Neuf stades français ont été choisis pour accueillir la compétition.

En plus de Parc des Princes de Paris, où se tient donc le premier match, il y a au programme la Mosson à Montpellier, l'Allianz Riviera à Nice, le stade du Hainaut à Valenciennes, le Parc OL à Lyon, le stade Auguste-Delaune à Reims, le stade Océane au Havre, le stade des Alpes à Grenoble et le Rhoazon Park à Rennes.

Dans toutes ces villes-hôtes, des animations seront organisées et des écrans géants ont été disposés pour que les supporters regardent les matches ensemble.

Lire aussi: Calendrier et diffusions TV des matches de la Coupe du monde féminine 2019

A Paris, la mairie a mis en place un dispositif d'envergure, comme cela avait été fait pour l'Euro masculin en 2016.

Il faut retenir trois points de rendez-vous situé autour du Forum des Halles, où a été installé le grand "Village FIFA".

Sous la Canopée auront lieu des activités culturelles, ludiques et sportives autour du football: un terrain de foot à 5 contre 5, des animations hip-hop, des initiations au cécifoot, des ateliers d'écriture, des démonstrations de free-style ou encore un tournoi de e-sport.

Sur le parvis du Forum des Halles, des stands pour se maquiller aux couleurs de son équipe favorite seront mis en place avec d'autres animations.

Enfin, et c'est sans doute ce que tous les supporters attendent le plus, un écran géant a été installé au Jardin Nelson Mandela. Tous les matches y seront retransmis. Un espace détente, des stands de restauration et des animations différentes (comme du foot-pong) seront aussi proposées.

Les horaires d'ouverture du "Village FIFA" sont les suivantes: de 14h à 23h30 les jours de matches. Les animations sous la Canopée seront, elles, accessibles de 14h à 20h.

Voir aussi:

Billetterie Coupe du monde féminine: les dernières places disponibles

Coupe du monde féminine - Pronostics: vers un duel France/Etats-Unis?

La mairie de Paris a mis en place une grande fan-zone avec écran géant pour les matches et animations.


Commentaires

-