Cyclone tropical Berguitta: les habitants se préparent (photos)

Maurice et La Réunion

Cyclone tropical Berguitta: les habitants se préparent (photos)

Publié le :

Mardi 16 Janvier 2018 - 11:17

Mise à jour :

Mardi 16 Janvier 2018 - 11:23
Le cyclone Berguitta menace l'Île Maurice et La Réunion et devrait les toucher à partir de jeudi. Sur place, la population a commencé à faire des réserves et se prépare à cet épisode lors duquel les vents violents pourraient dépasser les 100 km/h.
© Handout / NASA Earth Observatory/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Face à l'arrivée du cyclone Berguitta qui devrait frapper de plein fouet l'Île Maurice et La Réunion dès jeudi 18, les populations locales se préparent. Sur les réseaux sociaux, les publications aux airs de fin du monde se multiplient.

Sur Twitter notamment, les Réunionnais et Mauriciens ont publié des images de supermarchés complètement vidés à quelques jours de l'arrivée des vents violents.

A voir aussi: Cyclone Berguitta: la Réunion et l'Île Maurice menacées

Comme l'ont bien rappelé les autorités, notamment la préfecture de La Réunion, les habitants des deux îles ont fait des réserves de vivres et d'eaux à tel point que les magasins ont été dévalisés. Un internautes a même partagé une capture d'écran du site Le Bon Coin.

Un pack d'eau de source y était vendu 20 euros et était à venir chercher dans la commune de Saint-Pierre. Cependant après vérification, cet article peu commun et plutôt cher était introuvable sur le site. Peut-être a-t-il été retiré, vendu ou était simplement une "fake news", une fausse information.

Le cyclone devrait passer sur les deux îles. Les habitants de la métropole qui ont de la famille vivant sur ces territoires s'inquiètent.

Depuis lundi 15, l'île de La Réunion a été placée en pré-alerte cyclone par la préfecture. Météo France a d'ailleurs indiqué dans le même temps que Berguitta avait atteint le stade de "cyclone tropical intense".

Le phénomène, situé à quelques centaines de kilomètres des côtes, devrait donc s'accentuer et gagner en puissance avant d'atteindre les deux territoires. En prévision de cet épisode météorologique, l'aéroport de l'île Maurice fermera d'ailleurs ses portes mercredi 17 à partir de 7h.

Les vents violents du cyclone Berguitta devraient atteindre l'Île Maurice et La Réunion jeudi.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-