Date et heure des résultats du bac: comment les obtenir?

Verdict

Date et heure des résultats du bac: comment les obtenir?

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 15:59

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 16:17
Les résultats du bac seront dévoilés début juillet, le même jour dans toutes les académies de France métropolitaine. Les heures peuvent cependant varier. Ces résultats sont consultables en ligne mais aussi dans les centres de délibération.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les candidats au bac général planchent ce lundi 25 sur leur dernière épreuve écrite. Et au stress des épreuves va vite succéder le stress des résultats.

Il durera une dizaine de jours. Les résultats du bac général ne seront en effet dévoilés que le vendredi 6 juillet. En théorie, ils sont communiqués à 10h au plus tard. Mais certaines académies les affichent quelques heures auparavant.

Ainsi en 2017, l'académies d'Aix-Marseille avait ouvert le bal avant tout le monde, suivie par celles de Lyon et d'Orléans-Tours. Les académies de Rouen, Nantes, Poitiers, Limoges, Clermont-Ferrand, Grenoble ou Dijon avaient également publié les résultats avec un peu d'avance.

Une fois l'heure connue, il est normalement possible de consulter ses résultats sur la page dédiée de son académie. Celles-ci sont notamment accessibles via le site de l'Education nationale (voir ici).

Lire aussi: Bac français - le sujet "pro-vegan" suscite rire et colère

Toutefois, il est possible que les résultats ne soient pas indiqués à l'instant même. Il faudra donc parfois faire preuve de patience. Il est également possible de passer par certaines applications qui promettent d'alerter l'utilisateur à l'instant où les résultats sont mis en ligne.

Pour ceux qui craindraient une défaillance de l'informatique, la solution la plus simple reste de se rendre dans les centres de délibération (parfois leur lycée) où ils pourront aussi récupérer leurs notes (seul le résultat et l'éventuelle mention sont dans un premier temps affichés).

Attention, il est nécessaire de se munir de sa convocation et d'une pièce d'identité pour retirer ses résultats. C'est sur cette même convocation que le centre de délibération est indiqué.

A noter que ce vendredi 6 juillet sera aussi le premier jour des résultats du brevet qui sont, eux, dévoilés à des dates différentes selon les académies.

Les résultats du bac seront dévoilés début juillet.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-