Défilé du 14 juillet, feu d'artifice: les rues fermées à Paris

Défilé du 14 juillet, feu d'artifice: les rues fermées à Paris

Publié le :

Samedi 13 Juillet 2019 - 17:22

Mise à jour :

Samedi 13 Juillet 2019 - 17:47
© GERARD JULIEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 14 juillet s'annonce particulièrement difficile pour la circulation automobile à Paris, entre le défilé militaire et le feu d'artifice. 

Le 14 juillet s’annonce chargé au cœur de Paris, entre le défilé militaire la matinée, et le feu d’artifice depuis la tour Eiffel dans la soirée. Deux arrêtés préfectoraux, comme le rapporte le site Actu Paris (voir ici), ont été pris pour instaurer des restrictions de circulation.

Un premier arrêté concerne spécifiquement le mouvement des Gilets jaunes. En effet, alors que le mouvement de protestation continue de défiler le samedi, certains appels sur les réseaux sociaux suggèrent de "fêter la Révolution sur les Champs-Elysées" pour le 14 juillet.

Il sera donc interdit de manifester sur un périmètre incluant la place Charles-de-Gaulle, l’avenue des Champs-Elysées, la place de la Concorde, le musée du Louvre, les Invalides, le Trocadéro et la tour Eiffel.

A noter que cet arrêté est pris pour l’ensemble de la journée du 14 juillet, en engloberait donc l’heure des deux demi-finales de la CAN (Tunisie-Sénégal et Algérie-Nigéria) sachant que certains mouvement de liesse à l’issu des quart-de-finales se sont soldés par des débordements.

Lire aussi: RATP - 14 juillet 2019: la liste des stations fermées

Un périmètre de protection a été mis en place pour sécuriser le défilé militaire du matin. La préfecture demande donc aux automobilistes d’éviter un large secteur défini par les axes routiers suivants : au nord, l’avenue des Ternes, le boulevard de Courcelles et le boulevard de Clichy ; à l’est, les boulevards Saint-Michel, Sébastopol et Strasbourg ; au sud les boulevards de Montparnasse, de Port-Royal et de l’Hôpital.

Un second arrêté sécurise lui les environs de la tour Eiffel (7e) au moment du feu d’artifice qui sera tiré à 23h vers le monument emblématique de Paris. La circulation s’annonce donc très difficile dans les parages qu’il est conseillé de largement contourner.

Voir aussi:

14 juillet - Défilé, concert, feu d'artifice: les horaires à retenir

La circulation sera difficile à Paris le 14 juillet.


Commentaires

-