Défilé du 14 juillet: les rues et stations de métro fermées (plan)

Défilé du 14 juillet: les rues et stations de métro fermées (plan)

Publié le :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:52

Mise à jour :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 17:17
Le défilé du 14 juillet débutera à 10h35 samedi sur les Champs-Elysées. Un périmètre de sécurité a été mis en place et les restrictions de circulation touchant les rues et les stations de métro alentours sera mis en place dès l'aube.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

De nombreuses restrictions seront apportées à la circulation à Paris lors de la célébration du 14 juillet, samedi, notament lors du défilé sur l'avenue des Champs-Elysées qui débutera à 10h35.

Un périmètre "de protection" sera mis en place dès 6h30 à proximité des Champs-Elysées dans lequel les piétons pourront notamment être fouillés et où certains objets (feux d'artifice, bouteilles en verre...) seront interdits (en rouge sue le plan ci-après).

A partir de 6h30, la circulation sera progressivement interdite sur les voies suivantes: Place de la Porte Maillot, Boulevard Pereire, Avenue des Ternes, Place des Ternes, Rue du Faubourg-Saint-Honoré, Rue Berryer, Avenue de Friedland, Boulevard Haussmann, Rue Auber, Place de I'Opéra, Avenue de I'Opéra, Rue des Pyramides, Rue Saint Honoré, Rue du Louvre, Rue de I'Amiral Coligny, Quai François Mitterrand, Quai des Tuileries, Pont Royal, Rue du Bac, Rue de Grenelle, Boulevard de la Tour Maubourg, Rue de I'Université, Avenue Bosquet, Place de la Résistance, Quai Branly, Pont d'Iéna, Place de Varsovie, Avenue des Nations unies, Avenue d'Iéna, Place des Etats-Unis, Rue de Belloy, Rue Copernic, Place Victor Hugo, Avenue Raymond Poincaré, Avenue Malakoff (en bleu sur le plan).

Enfin, la circulation sera interdite sur une zone allant du Louvres à la place de la Bastille à partir de 10h45 ou plus tôt si les circonstances l'exigent. Cela dans un périmètre délimité par les voies suivantes (en vert): Rue Saint-Honoré, Rue des Halles, Rue Saint-Denis, Rue des Lombards, Boulevard de Sébastopol, Rue Rambuteau, Rue des Francs-Bourgeois, Rue du Pas de la Mule, Rue du pasteur Wagner, Boulevard Richard Lenoir (coté numéros pairs), Place de la Bastille, Boulevard Henri IV, Quai des Célestins, Quai de l'Hôtel-de-Ville, Chaussée Latérale Ouest de la place de I'Hôtel de Ville, Avenue Victoria, Place du Châtelet, Quai de la Mégisserie, Quai du Louvre.

Lire aussi: Finale - les rues fermées à la circulation à Paris dimanche 15 juillet (plan)

Du côté du métro, les stations Tuileries (ligne 1), Concorde (1, 8, 12) Champs-Elysées Clemenceau (1, 13) seront fermées dès l'ouverture du service et jusqu'à ce que la police autorise leur réouverture. Les correspondances ne seront pas assurées.

Seront brièvement ouvertes dans la matinée jusqu'à 6h30 les stations Franklin Roosevelt (1, 9) et George V (1). Elles seront ensuite fermées jusqu'à ce que les autorités autorisent leur réouverture.

Enfin, à la station Charles de Gaulle-Etoile (1, 2, 6 et RER A) seul l'accès Carnot (n°5) restera ouverte. Les trains marqueront l'arrêt et les correspondances seront assurées.

Les personnes désirant assister au défilé sont invitées à arriver tôt sur le site avant 9h.

Un vaste périmètre sera interdit à la circulation autour des Champs-Elysées le 14 juillet.


Commentaires

-