Déjà beaucoup de bouchons en matinée pour le week-end du 15 août

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 août 2016 - 13:17
Image
Quelques bouchons sont à prévoir ce week-end.
Crédits
©Pixabay/carlovenson
Après les deux grands chassés-croisés de l'été, le trafic était encore dense ce samedi 13, classé "rouge" par Bison futé.
©Pixabay/carlovenson
A 9h ce samedi matin, Bison Futé relevait déjà 190 km de bouchons alors que le pic du trafic est attendu à la mi-journéee.

Après les deux grands chassés-croisés de l'été, le trafic était encore dense ce samedi 13, classé "rouge" par Bison futé, avec 190 km de bouchons cumulés vers 9h sur les routes de France, le pic de trafic du week-end du 15 août étant attendu à la mi-journée.

L'an dernier, à la même date, on comptait seulement 70 km de bouchons à 9h, a précisé le service de prévision de la circulation à l'AFP, mais l'Assomption tombait un samedi, sans week-end prolongé. La journée s'annonce "très difficile" sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays, dans le sens des départs comme dans celui des retours, a prévenu Bison futé.

La circulation s'avère particulièrement encombrée sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit dans le sens est-ouest ou ouest-est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton jusqu'au Perthus. Un bouchon de quelque 60 km était ainsi observé sur l'A7, à hauteur d'Allan (Drôme), vers 09H00.

Toujours sur l'A7, il fallait compter 2h45 de trajet au lieu de 1h35 du sud de Lyon à Orange et 02H10 au lieu de 1h45 sur l'A9 entre Orange et Narbonne, indique Vinci Autoroutes. Dimanche, Bison futé voit les routes en "vert" au niveau national, orange sur l'arc méditerranéen et le Sud-Ouest, dans le sens des retours. Lundi est classé "vert".

Dans le sens des départs, il est recommandé d'éviter de circuler sur les grands axes samedi entre 10h et 16h (moitié nord du pays) et entre 9h et 19h (moitié sud du pays) et de se garder de traverser les grands axes du Massif Central entre 10h et 14h.

Dimanche, Bison futé suggère d'éviter la traversée de Lyon et l'autoroute A7 en vallée du Rhône, de 10h à 16h, d'éviter les autoroutes A7 et A8 entre Orange et l'Italie ainsi que l'autoroute A9 entre Orange et l'Espagne, entre 10h et 16h. A bannir aussi, l'autoroute A61 entre Carcassonne et Narbonne, de 10h à 16h.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.