Des "maisons capuches" pour protéger les chats errants (vidéo)

A l'abri

Des "maisons capuches" pour protéger les chats errants (vidéo)

Publié le :

Lundi 26 Février 2018 - 15:15

Mise à jour :

Lundi 26 Février 2018 - 15:24
Pour accueillir les chats errants en Corée du Sud, deux marques ont mis au point des abris pour les chats errants. Pour les protéger du froid, ils utilisent les capuches de manteaux donnés par des amoureux des animaux pour en faire des maisons.
© JOHANNES EISELE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour protéger les chats errants du froid, deux entreprises sud-coréennes ont eu l'idée de faire un appel aux dons… de manteaux. Molly's Pet Shop et E-Mart se sont associées pour fabriquer des abris afin que les félins puissent avoir un abri.

Ces "maisons capuches" (appelées "Hood houses") ont eu un grand succès selon les deux entreprises et des centaines de photos et de vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux par des inconnus ou même des célébrités.

A voir aussi: Le chat prend seul le train à Paris et descend en Normandie

Le principe est simple: des personnes font don de manteaux dont ils ne se servent plus et les deux entreprises se chargent de recycler les vêtements pour en faire des petits abris en kit facile à monter soi-même.

Ceux-ci sont ensuite vendus avec un socle constitué de deux gamelles. L'une est utilisée pour y mettre des croquettes et l'autre pour l'eau.

Pour leur spot publicitaire, aussi utilisé pour sensibiliser la population sur le sort des chats errants, les deux entreprises ont placé des caméras devant et à l'intérieur des abris pour montrer le comportement des félins.

Et les chats ont très rapidement compris l'utilité de ces petites maisons. Un bon nombre d'entre eux se sont visiblement vite installés dans leur nouveau domicile.

Si l'initiative en a attendri plus d'un, de nombreux internautes francophones ont été un peu choqués de voir tout ces manteaux découpés pour en faire des abris. En cette période de vague de froid en France, nombre d'entre eux ont souligné le fait que des centaines de personnes dormaient dans la rue et auraient bien besoin de ce genre de dons.

Les "hood houses" sont fabriquées à partir de vêtements recyclés, ils permettent aux chats errants de s'abriter.

Commentaires

-