Durée des soldes d'été 2019 : à quand la fin de la période ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juillet 2019 - 18:22
Image
Une jeune femme met la dernière main à l'installation d'une vitrine à l'occasion du lancement des soldes, à Talange (Moselle), le 2 janvier 2018
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La fin des soldes approches, les plus gros rabais.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Il ne reste que quelques jours pour profiter de la période des soldes sur la majorité du territoire métropolitain. Le moment pour les consommateurs de réaliser d'excellentes affaires sur des produits encore disponibles.

Lentement mais sûrement, la période des soldes touche à sa fin. Alors que le mois de juillet approche de ses derniers jours, le temps se rétrécit pour ceux qui sont à la recherche de bonnes affaires.

La période de six semaines de rabais pour l’été 2019 s’achèvera dans la grande majorité des départements de France métropolitaine le 6 août. Après cette date, il faudra attendre l’hiver pour voir le retour des étiquettes à prix cassés.

Quelques départements auront des soldes qui se prolongeront au-delà du 6 août car ces derniers ont tout simplement commencé un peu plus tard que le 3 juillet, la date du coup d’envoi sur le reste du territoire. Dans les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes, elles ne s’achèveront donc que le 13 août. Dans les deux départements corses les soldes d'été se déroulent cette année du 10 juillet au 20 août.

Lire aussi - Soldes: comment calculer un prix en fonction d'un pourcentage de réduction

La fin de la période des soldes peut être propice aux bonnes affaires car c’est à ce moment précis que les démarques sont les plus importantes. Les détaillants n’ont plus que quelques jours pour se séparer de leurs stocks. Seul inconvénient : les produits à vendre sont généralement ceux qui n’ont pas trouvé preneurs, dont des tailles atypiques pour les vêtements ou des produits peu demandés pour le high tech. Mais pour les consommateurs aux demandes particulières, c’est bien lors de ces derniers jours que les meilleurs "coups" sont à faire.

Voir aussi:

Quand internet bouscule les codes des soldes, c'est tout le secteur qui en profite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.