Enceinte connectée Google: ce qui va changer à partir du 2 juillet

Enceinte connectée Google: ce qui va changer à partir du 2 juillet

Publié le :

Mercredi 19 Juin 2019 - 17:10

Mise à jour :

Mercredi 19 Juin 2019 - 17:25
© Mat Hayward / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

A partir du 2 juillet, les utilisateurs français d'enceintes connectées Google Home vont devoir adapter leur façon de lui poser une question ou de l'activer. Ils ne pourront en effet plus dire "Dis Google!".

Pour mieux coller aux campagnes publicitaires internationales, et permettre une uniformisation de l'utilisation de l'appareil entre les différents pays, Google a décidé de simplifier les mots clés qui permettent d'activité son enceinte connectée.

A partir du 2 juillet, les utilisateurs de Google Home ne pourront plus dire "Dis Google!" pour déclencher le processus. Mais comme à l'étranger ils pourront cependant dire "Hey Google!". Cette modification ne concerne que la France.

Il n'y aura donc désormais plus que deux mots clés pour activer l'assistant domestique: "Hey Google!", le nouveau mot de passe, et "Ok Google!", qui est généralement le plus usité.

Lire aussi: bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque

"En leur offrant la possibilité d’utiliser deux mots clés différents, nous proposons à nos utilisateurs la meilleure expérience possible à ce stade. Cela nous permettra par ailleurs de concentrer nos efforts sur ces deux versions internationales ("Hey Google" et "Ok Google") afin d’optimiser la reconnaissance vocale pour les utilisateurs français", a déclaré la branche française du géant américain, selon les explications rapportées par le site spécialisé Phonandroid.

Pour les habitués, cette restriction de mots clés est une régression car ils espéraient plutôt pouvoir choisir eux-mêmes ce qu'ils devaient dire pour activer Google Home, et ainsi éviter les démarrage intempestifs.

Voir aussi:

Huawei privé de Google: quelles conséquences pour les utilisateurs?

A partir du 2 juillet, vous ne pourrez plus activer votre Google Home comme avant.


Commentaires

-