Eplucher un avocat: attention danger, alertent des chirurgiens esthétiques

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Eplucher un avocat: attention danger, alertent des chirurgiens esthétiques

Publié le 12/05/2017 à 11:45 - Mise à jour à 11:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Friands d'avocats, les Britanniques sont nombreux à se blesser en tentant de retirer le noyau. Face à l'augmentation de ce genre de blessures, l'association des chirurgiens esthétiques de Grande-Bretagne a appelé les grandes surfaces à apposer des étiquettes afin d'aider les consommateurs à les éplucher en toute sécurité.

Difficile à croire et pourtant. Au Royaume-Uni, nombreux sont ceux qui finissent aux urgences après avoir voulu retirer un noyau d'avocat. A tel point que l'association des chirurgiens esthétiques de Grande-Bretagne a dû réagir en appelant les grandes surfaces à apposer des étiquettes afin d'aider les consommateurs à éplucher ce fruit sans se blesser.

Bien souvent, les blessures sont occasionnées par un couteau. Ainsi, lorsque les amateurs d'avocats tentent de déloger le noyau avec cet ustensile, ils se blessent au niveau de la main comme l'avait fait l'actrice Meryl Streep en 2012. Et dans la plupart des cas, cela nécessite des interventions chirurgicales. Parfois même, les nerfs et les tendons de la main peuvent être touchés, pouvant provoquer la perte de l'usage de la main.

"Les gens n’anticipent pas que les avocats qu’ils achètent peuvent être très mûrs et qu’il y a un minimum à savoir pour mieux les éplucher sans se blesser", a expliqué Simon Eccles, un chirurgien plastique londonien. Cité par le Times, il a confié recevoir jusqu'à quatre patients par semaine pour ce genre de blessures.

Ainsi, pour couper un avocat en toute sécurité, plusieurs techniques faciles existent. L'une d'elles permet ainsi de l'enlever sans même le toucher. Pour y parvenir, il faut couper l'avocat en deux et planter un couteau d'un coup sec dans le noyau. Puis, il suffit de faire une légère rotation et de retirer le couteau. C'est là que la magie opère: le noyau part en même temps.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les Britanniques sont nombreux à se blesser en épluchant les avocats.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-