L'équipe de France sur les Champs-Elysées: le détail du défilé

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: le détail du défilé

Publié le :

Lundi 16 Juillet 2018 - 10:25

Mise à jour :

Lundi 16 Juillet 2018 - 10:31
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les vainqueurs de la Coupe du monde vont défiler ce lundi en fin d'après-midi sur les Champs-Elysées, comme il y a 20 ans, pour fêter le titre brillamment remporté dimanche soir. Voici le détail du parcours et de l'horaire.

Comme en 1998, les Bleus ont remporté brillamment la Coupe du monde. Et comme il y a 20, les 23 joueurs (ils n'étaient que 22 à l'époque) vont défiler sur les Champs-Elysées dans un moment de liesse populaire auquel de nombreux fansparticiperont.

Selon le programme annoncé, alors que les Français devraient arriver à Roissy à 15h55 (sans rencontre prévue avec le public), le défilé sur l'une des plus célèbres avenues du monde devrait commencer à 17h.

Les mesures de sécurité ont cependant changé depuis deux décennies. Alors qu'il y a 20 ans, le bus à impériale sur lequel les Bleus exhibaient leur trophée fendait lentement la foule (500.000 personnes) qui l'entourait, cette année le public devra se contenter de voir le triomphe public derrière des barrières de sécurité. En outre, les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France sont attendus à 18h30 à l'Elysée pour une réception en leur honneur avec Emmanuel Macron.

Lire aussi - Equipe de France aux Champs-Elysées: le programme des Bleus

Le cortège victorieux partira de la place de l'Etoile, sous l'Arc de Triomphe, pour se diriger ensuite vers la place de la Concorde. Le trajet de 750 mètres devrait être bouclé en une heure environ.

A lire

L'Equipe de France aux Champs-Elysées: les stations de métro fermées

L'équipe de France sur les Champs-Elysées: les rues fermées et consignes de sécurité (plan)

Pas moins de 2.000 policiers seront mobilisés pour sécuriser l'événement et prévenir les troubles à l'ordre public comme ceux qui ont émaillé les manifestations de joie collective sur les Champs-Elysées après le coup de sifflet final dimanche 15 au soir.

L'équipe de France sera présente sur les Champs-Elysées à partir de 17h.


Commentaires

-