C'est bientôt l'été: chaleur et beau temps attendus toute la saison

C'est bientôt l'été: chaleur et beau temps attendus toute la saison

Publié le :

Mercredi 20 Juin 2018 - 15:10

Mise à jour :

Mercredi 20 Juin 2018 - 15:18
L'été arrive à grands pas et déjà la météo est beaucoup plus clémente ce mercredi. Météo-France prévoit d'ailleurs un été très chaud, plus que les moyennes saisonnières parfois, dans l'Hexagone.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'été débute jeudi 21 alors que les températures plus clémentes ont refait leur apparition ce mercredi 20 dans une bonne partie de la France. Météo-France a d'ailleurs dévoilé ses prévisions pour les mois à venir: et l'été s'annonce chaud.

En juin, juillet et août prochains "un scénario plus chaud que la normale est privilégié" dans une large partie sud-est de la France, a averti l'organisme de prévisions météorologiques.

Sur la façade atlantique par contre, les températures ne devraient pas beaucoup dépasser les normales de saison. C'est "l'influence de l'océan" qui permettra aux températures de ne pas trop s'envoler selon Météo-France. L'océan Atlantique était en fait "encore anormalement frais" au début du mois de juin.

A voir aussi: Fête de la musique - quand l'électro branche la République

Les météorologistes n'ont cependant pas pu déterminer de tendance pour le reste de la France. Il en va de même pour les précipitations qui pourraient survenir durant la saison. L'organisme a seulement réussi à détacher une tendance pour le sud-est du pays.

Et la partie de la France qui devrait déjà accueillir des températures élevées connaîtra en plus un temps plutôt sec.

L'été sera donc globalement chaud en France et les températures seront même par endroit au-dessus des normales saisonnières. Il sera donc primordial de bien se protéger du soleil dans les régions concernées pour éviter tout risque pour la santé et ainsi passer de belles vacances.

De fortes chaleurs et peu de précipitations sont à prévoir tout l'été en France.


Commentaires

-