Et vous, que feriez-vous avec 175 millions d'euros?

Et vous, que feriez-vous avec 175 millions d'euros?

Publié le :

Mercredi 20 Février 2019 - 10:47

Mise à jour :

Mercredi 20 Février 2019 - 10:55
© ERIC CABANIS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'énorme cagnotte de l'Euromillion est tombée au tirage du mardi 19 février. Un gagnant en Europe a remporté plus de 175 millions d'euros à lui seul en misant sur les bons numéros. Une somme qui fait rêver, et qui laisse imaginer les plus grandes extravagances.

Plus de 175 millions d'euros qui vous tombent dessus, d'un coup d'un seul, ça a de quoi faire tourner la tête, voire carrément faire perdre la raison.

Mardi soir, la cagnotte de l'Euromillion est enfin tombée, après des semaines sans grand gagnant à ne faire que grimper et faire saliver tous les joueurs optimistes. L'un d'eux a bien fait d'insister.

Le tirage de mardi soir a en effet attribué cette énorme somme à un seul gagnant qui se trouve en Europe.

Si les conseillers financiers de la Française des jeux seront là pour l'aider à savoir quoi faire, et que des soutiens psychologiques lui seront aussi proposés pour gérer tout ça, nulle doute que l'heureux gagnant a déjà imaginé pouvoir réaliser ses rêves les plus fous.

Ci-dessous un Top 5 des "trucs" les plus chers que vous pourriez vous offrir avec 175 millions d'euros:

>15 fois la voiture la plus chère au monde

Si vous aimez les belles voitures, ou plutôt les grosses voitures de luxe, vous pourriez vous en offrir toute une concession avec autant d'argent.

Vous pourriez aussi vous acheter 15 Rolls-Royce Sweptail, qui est donc la voiture la plus chère au monde: elle coûte pas moins de 11,4 millions d'euros.

>175 bouteilles du whisky le plus cher au monde

Les hommes ou femmes riches et raffiné(e)s aiment souvent s'afficher avec un verre de bon whisky à la main dans les soirées mondaines. Si le whisky est aussi votre "dada", avec 175 millions d'euros vous pourriez vous acheter près de 175 bouteilles d'un whisky Macallan Valerio Adami de 1926.

Fin 2018, un milliardaire asiatique s'en est offert une aux enchères à Edimbourg. Il l'a obtenue pour 956.000 euros.

>35 grands appartements de luxe dans le 7e arrondissement à Paris

Avec 175 millions d'euros, vous pourriez évidemment investir dans l'immobilier. Et l'immobilier de luxe tant qu'à faire…

Pourquoi vous offrir un bel appartement de luxe à Paris dans le 7e arrondissement? Il y en a justement un en vente ces jours-ci dans le quartier Solférino/Grenelle.

Il fait 258m2, dispose d'un immense salon d'angle de 47m2 avec balcon (sinon ce n'est pas drôle), un autre "petit" salon, d'une grande salle à manger avec cuisine intégrée, une suite avec dressing et salle de bains, quatre autres chambres, encore une salle de bain… tout ça pour 4,95 millions d'euros.

>497 coques d'iPhone comme le chanteur Drake

Drake a récemment fait une folie: pour habiller son iPhone aussi bien que lui, il lui a fait faire une coque incrusté de diamants blancs 18 carats, le tout surmonté d'un hibou argenté (incrusté de diamants aussi). Valeur de l'accessoire? 400.000 dollars soit environ 352.000 euros (soit à peu près 352 fois le prix du téléphone en lui-même).

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JASON OF BEVERLY HILLS (@jasonofbeverlyhills) le

>48.611 blousons comme Brigitte Macron

La garde-robe de la première dame de France fait souvent jaser sur les réseaux sociaux. C'était le cas après la cérémonie du 11 novembre dernier, où elle était apparue avec un blouson Louis Vuitton, de couleur noire, mais cintré de trois bandes de couleurs. Les experts de la mode avaient vite retrouvé le prix du modèle en question: 3.600 euros.

Bon, faudrait aussi s'acheter un grand dressing pour stocker les 48.611 blousons…

Et sinon, vous, que feriez-vous avec 175 millions d'euros?

Un seul joueur a remporté à lui seul les 175 millions d'euros mis en jeu par la FDJ mardi soir… de quoi réaliser ses rêves les plus fous.


Commentaires

-