Etats-Unis: se faire rajouter des fossettes est la nouvelle tendance beauté

Etats-Unis: se faire rajouter des fossettes est la nouvelle tendance beauté

Publié le :

Mardi 25 Juillet 2017 - 15:33

Mise à jour :

Mardi 25 Juillet 2017 - 15:38
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Une nouvelle mode assez étrange fait fureur aux Etats-Unis: celle de se faire rajouter des fossettes sur les joues pour ressembler aux stars hollywoodiennes.

Les fossettes au coin des lèvres sont la nouvelle tendance beauté de ses derniers mois. De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour modifier leurs apparences: botox pour effacer les rides, injections dans les lèvres, prothèses pour augmenter sa poitrine ou ses fesses… toutes ces opérations sont devenues monnaie courante.

Mais depuis quelques années aux Etats-Unis, une nouvelle tendance beauté est apparue: "la dimpleplasty", il s'agit de se faire rajouter des fossettes au coin des joues. D'après le site Top Santé cette opération connaitrait un vrai succès. Ces derniers mois, le nombre d'opération aurait triplé. Darren Smith, un chirurgien plasticien New-Yorkais a expliqué au site Allure: "Si certaines personnes ont des fossettes et d'autres pas, c'est parce qu'elles sont nées avec une connexion étroite entre les muscles du visage et la peau, tandis que d'autres n'ont tout simplement pas ce genre d'anatomie".

 

#Roomies, how y'all feel about designer dimples? #Dimpleplasty is one of the latest new plastic surgery trends. Y'all here for it or nah?

Une publication partagée par The Shade Room (@theshaderoom) le

24 Juil. 2017 à 16h02 PDT

 

Bruh! I'm going to ATL! I'm getting my #dimples #dimpleplasty

Une publication partagée par Madam Chavaun (@madam_chavaun) le

24 Juil. 2017 à 16h08 PDT

La génération Y en est folle. Mais pour avoir les mêmes fossettes que le mannequin Miranda Kerr ou que la princesse de Cambridge Kate Middleton, il faut avoir recours à une opération qui dure 30 minutes et qui permet d'avoir de jolies fossettes pendant deux mois. Cette opération a un coût car il faut compter entre 800 et 2.000 euros pour avoir le résultat souhaité.  

A noter, qu'il s'agit tout de même d'une opération délicate à ne pas prendre à la légère car si les fossettes ne sont pas bien placées, elles peuvent facilement défigurer le visage. 

L'opération des fossettes dure 30 minutes et coûte entre 800 et 2.000 euros.


Commentaires

-